L'atelier [Réglé] Extension de mémoires 1 méga pour 8235/39

Reprise du message précédent
Raccordement de la carte MAPPER au Z80 + WE, CAS et MUX + les 3 trois derniers fils de la SIMM.
Test avec TESTRAM :
Avec une SIMM 256k

Avec une SIMM 1 méga

C'est vrai, j'aurais du mettre l'image de 1024 en premier
Par contre, je comprend pas pourquoi une fois TESTRAM lancer, je n'ais pas la main pour choisir les options. J'ai l'impression que l'écran est figer.
J'ai essayer des logiciels et des jeux, tous fonctionne bien. J'ai même laisser touner un jeu cette nuit pour voir si il planter, rien.

Par contre, je comprend pas pourquoi une fois TESTRAM lancer, je n'ais pas la main pour choisir les options. J'ai l'impression que l'écran est figer.
J'ai essayer des logiciels et des jeux, tous fonctionne bien. J'ai même laisser touner un jeu cette nuit pour voir si il planter, rien.

metalgear2 :
C'est vrai, j'aurais du mettre l'image de 1024 en premier 

Ca m'a fait pareil sur un MSX1 avec un mapper, peut être une piste.
Sinon excellent boulot bien préparé

Un truc super important : au remontage du MSX, ne pas mettre la vis entourée en rouge car elle géne au niveau de la carte MAPPER. Y'a pas grand chose, mais juste ce qu'il faut pour forcer un peu sur cette carte.

Voilà encore une bonne aventure qui se termine trés bien.
Pour un tuto en PDF, rendez-vous en cliquant sur l'icone WEB. Je n'ais pas voulu le mettre ici, car il fait plus de 3 méga et je n'ais pas voulu non plus surcharger le disque dur de Franck. Edité par metalgear2 Le 08/07/2013 à 13h00

Pour un tuto en PDF, rendez-vous en cliquant sur l'icone WEB. Je n'ais pas voulu le mettre ici, car il fait plus de 3 méga et je n'ais pas voulu non plus surcharger le disque dur de Franck. Edité par metalgear2 Le 08/07/2013 à 13h00

MSXlegend :
C'est bon ça 
Pense aussi à nous faire un bon petit schemas simplifié en couleur
(du même genre que pour les 4mo pour 8250)

Pense aussi à nous faire un bon petit schemas simplifié en couleur

Je suis sur le coup, c'est seulement qu'il faut que je trouve un peu de temp, car ce genre de truc est long a faire

metalgear2 :
Voilà encore une bonne aventure qui se termine trés bien. 
Pour un tuto en PDF, rendez-vous en cliquant sur l'icone WEB. Je n'ais pas voulu le mettre ici, car il fait plus de 3 méga et je n'ais pas voulu non plus surcharger le disque dur de Franck.

Pour un tuto en PDF, rendez-vous en cliquant sur l'icone WEB. Je n'ais pas voulu le mettre ici, car il fait plus de 3 méga et je n'ais pas voulu non plus surcharger le disque dur de Franck.
Très bien le tutos

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Jipe :
as tu essayé [ do all test ] pour voir si tout se passe bien ?
Je n'ais pas la main dans le menu, comme si l'ecran été gelé.

MSXlegend :
Très bien le tutos
je m y collerais, mais ma technique sera differente 

Au niveau tuto ou réalisation ?

metalgear2 :
MSXlegend :
Très bien le tutos
je m y collerais, mais ma technique sera differente 

Les 2

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Jipe :
as tu essayé [ do all test ] pour voir si tout se passe bien ?
Ce qui est bizarre, quand je fais touche haut ou bas pour sélectionner une option, rien ne bouge à l'écran mais j'entend bien le bip du clavier

Donc, je pense que le MSX n'est pas bloqué Edité par metalgear2 Le 11/07/2013 à 01h58
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie