L'atelier Consolisation d'un MSX Casio MX101 *Fabf*
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et voila c'est parti pour moi aussi
Je vais m'attaquer à un petit Casio MX101 dont le clavier est HS (en plus d'être affreux d'origine)
La console n'aura donc pas la prétention d'être un MSX killer et fera tourner seulement les jeux MSX1.
Je mise beaucoup sur la finition, le design et la petite tech touch
Je vais m'attaquer à un petit Casio MX101 dont le clavier est HS (en plus d'être affreux d'origine)
La console n'aura donc pas la prétention d'être un MSX killer et fera tourner seulement les jeux MSX1.
Je mise beaucoup sur la finition, le design et la petite tech touch
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai fait un peu mumuse avec le C-BIOS
Alors ou il est pas compatible avec le Casio ou c'est de la daube
Ca commence mal
Ca commence mal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je peux t aider a compiler le cbios pour ton model mais il faut que tu me fasse un dump de ta rom
ps: je n'ai pas gardé le Cbios car apres un reset, j'ai eu des bug d'affichage quand le logo cbios s'affiche. Donc je me fait mon petit boot maison mais chut, faut pas que je t en dise plus
Edit: J'ignore si le cbios fonctionne sur msx1, il me semble qu'il y a 2 version MSX2 et 2+ !!!! Edité par MSXlegend Le 17/02/2013 à 23h23
ps: je n'ai pas gardé le Cbios car apres un reset, j'ai eu des bug d'affichage quand le logo cbios s'affiche. Donc je me fait mon petit boot maison mais chut, faut pas que je t en dise plus
Edit: J'ignore si le cbios fonctionne sur msx1, il me semble qu'il y a 2 version MSX2 et 2+ !!!! Edité par MSXlegend Le 17/02/2013 à 23h23
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il existe bien un C-BIOS pour MSX1
J'ai eu moi aussi des bugs d'affichage sur Yie ar 2 et Penguin ADV.
Ce même BIOS fonctionne nickel sur BlueMSX.
De toute façon il n'apportait pas grand chose si ce n'est une facilité de personnalisation des textes affichés.
Si quelqu'un connait l'adresse de départ du Basic dans la ROM MSX1 je suis preneur.
J'ai eu moi aussi des bugs d'affichage sur Yie ar 2 et Penguin ADV.
Ce même BIOS fonctionne nickel sur BlueMSX.
De toute façon il n'apportait pas grand chose si ce n'est une facilité de personnalisation des textes affichés.
Si quelqu'un connait l'adresse de départ du Basic dans la ROM MSX1 je suis preneur.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et voila la carte mère du MX101
Y a pas grand chose mais t'en a pour ton argent
Y a pas grand chose mais t'en a pour ton argent
Fabf :
J'ai fait un peu mumuse avec le C-BIOS
C'est normal. Le C-BIOS est prévu pour les émulateurs. Le BIOS est spécifique au hardware du MSX employé.
Il faudrait analyser l'initialisation du C-BIOS pour l'adapter à ton MSX. Il y a peut-être pas grand-chose à modifier.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie