L'école comment sauvegarder des images par BSAVE liste des adresses suivant le mode
en screen 2 BSAVE "IMAGE.SC2",0,&H37FF,S , pour sauvegarder la palette ( MSX2 seulement ) BSAVE "IMAGE.PLT",&H2020,&H203F,S
en screen 4 BSAVE "IMAGE.SC4",0,&H37FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&H1E80,&H1E9F,S
en screen 5 BSAVE "IMAGE.SC5",0,&H69FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&H7680,&H769F,S
en screen 6 BSAVE "IMAGE.SC6",0,&H69FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&H7680,&H769F,S
en screen 7 BSAVE "IMAGE.SC7",0,&HD3FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&HFA80,&HFA9F,S
en screen 8 BSAVE "IMAGE.SC8",0,&HD3FF,S
en screen 10 BSAVE "IMAGE.SCA",0,&HD3FF,S
en screen 11 BSAVE "IMAGE.SCB",0,&HD3FF,S
en screen 12 BSAVE "IMAGE.SCC",0,&HD3FF,S
exemple pour recharger une image avec palette BLOAD"IMAGE.SC5",S:BLOAD"IMAGE.PLT",S:COLOR=RESTORE
en screen 4 BSAVE "IMAGE.SC4",0,&H37FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&H1E80,&H1E9F,S
en screen 5 BSAVE "IMAGE.SC5",0,&H69FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&H7680,&H769F,S
en screen 6 BSAVE "IMAGE.SC6",0,&H69FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&H7680,&H769F,S
en screen 7 BSAVE "IMAGE.SC7",0,&HD3FF,S , pour sauvegarder la palette BSAVE "IMAGE.PLT",&HFA80,&HFA9F,S
en screen 8 BSAVE "IMAGE.SC8",0,&HD3FF,S
en screen 10 BSAVE "IMAGE.SCA",0,&HD3FF,S
en screen 11 BSAVE "IMAGE.SCB",0,&HD3FF,S
en screen 12 BSAVE "IMAGE.SCC",0,&HD3FF,S
exemple pour recharger une image avec palette BLOAD"IMAGE.SC5",S:BLOAD"IMAGE.PLT",S:COLOR=RESTORE

Ces adresses tres interessante sont valable , il me semble pour le premiere page de la VRAM , mais il est également possible de sauvegardé les autres pages .
Par exemple pour sauvegardé la PAGE 1 (et non la PAGE 0 , visible , et ou en general , il n'y a rien apres un RESET) , ca doit donné en SCREEN 8 : BSAVE"IMAGE.SC8",&HD400,&HFFFF,S
(je peu me trompé , c'est loin tout ca , corrigez moi Svp
)
Car dans certain jeux , il est possible de récupéré : decors ou sprites ou animations , apres un RESET du jeu au bon moment , ca a marché avec certains jeux ou disc de demo type Disc Station. Or ces pages de données sont dans la PAGE 1 (SET PAGE 1) et non dans la PAGE 0 (SET PAGE 0)
Sinon c'est possible (toujours en SCREEN8) de copier la PAGE 1 dans la PAGE 0 avec l'instruction COPY : (je me souvien plus , Help
) et ainsi de sauvegardé la PAGE 0 avec les exemple de Jipé
Edité par
TurboSEB
Le 25/01/2013 à 18h57
Par exemple pour sauvegardé la PAGE 1 (et non la PAGE 0 , visible , et ou en general , il n'y a rien apres un RESET) , ca doit donné en SCREEN 8 : BSAVE"IMAGE.SC8",&HD400,&HFFFF,S
(je peu me trompé , c'est loin tout ca , corrigez moi Svp

Car dans certain jeux , il est possible de récupéré : decors ou sprites ou animations , apres un RESET du jeu au bon moment , ca a marché avec certains jeux ou disc de demo type Disc Station. Or ces pages de données sont dans la PAGE 1 (SET PAGE 1) et non dans la PAGE 0 (SET PAGE 0)
Sinon c'est possible (toujours en SCREEN8) de copier la PAGE 1 dans la PAGE 0 avec l'instruction COPY : (je me souvien plus , Help



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





le VDP gére 128k de VRAM donc de 0 a &H1FFFF , le basic lui est capable de sauvegarder 64k de 0 a &HFFFF
donc avec le SET PAGE on affiche la page active et on sauvegarde avec les mêmes adresses , pas de soucis
donc avec le SET PAGE on affiche la page active et on sauvegarde avec les mêmes adresses , pas de soucis

Ce sera très utile, merci

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
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