L'atelier Question sur MATOS Ebay et adaptation sur MSX !!! Emulateur de disquette
Reprise du message précédent
Ça ne vient pas de Chine mais de l'Inde !http://www.gotek.in/
En cherchant un peu plus, j'ai vu que l'appareil ne peut pas lire les DSK ni aucun autre type de fichier.
Il faut créer autant de partitions que de disquettes à émuler et de même taille. Les logiciels ne fonctionneraient que sur windows 2000 et XP.
Bref, ce n'est pas cher mais c'est assez contraignant à utiliser.
Il parait aussi qu'il y a beaucoup de clones. (Sans doute les moins chers.)
Edité par GDX Le 13/01/2013 à 13h54
Je ne sais pas si igal parle du HXC
mais concernant le HXC ,a la base c'etait pas un "business"
tout le monde pleurait pour avoir une de ces cartes (dont moi)
depuis longtemps les typons et le code sont dispo sur leur site.
ensuite lotharek a pu la produire en quantité et c'est tant mieux
jeff ameliore regulierement la compatibilié pour de nouvelles machines
grace au remarques des utilisateurs.
entre un truc "plug n plante" a 20 euros et une carte à 75 approuvée par la communauté retro ,
on ferra la comparaison quand vous l'aurez reçu , et si ca marche tant mieux
j'en prendrai un "jaune" pour mon 700
Edité par
lexhick
Le 13/01/2013 à 13h45
mais concernant le HXC ,a la base c'etait pas un "business"
tout le monde pleurait pour avoir une de ces cartes (dont moi)
depuis longtemps les typons et le code sont dispo sur leur site.
ensuite lotharek a pu la produire en quantité et c'est tant mieux
jeff ameliore regulierement la compatibilié pour de nouvelles machines
grace au remarques des utilisateurs.
entre un truc "plug n plante" a 20 euros et une carte à 75 approuvée par la communauté retro ,
on ferra la comparaison quand vous l'aurez reçu , et si ca marche tant mieux

j'en prendrai un "jaune" pour mon 700

HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
vu sur MRC : http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/floppy-emulator-ebay-only-u2300-work
ça marche sur un Gradiente , MSX brésilien
ça marche sur un Gradiente , MSX brésilien

Zebibizen :
l'état du clavier même pas peur de faire une photo en gros plan 
café coca chips j'ai du mal c'est un peu flou
avec cette pub MRC ce clone risque de flamber
à l'occasion il faudrait le disséquer pour comparer ses tripes avec le HXC...

café coca chips j'ai du mal c'est un peu flou

avec cette pub MRC ce clone risque de flamber
C'est au Brésil (La photo a été certainement prise après le Carnaval)

[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.

J'vais mettre une photo de mon F900 BLACK PIANO a coté pour comparé
(Chui mechant , mais ca vous le savez deja
)
N'empeche que les Bresilien ont fait beaucoup de developpement coté MSX
Edité par
TurboSEB
Le 14/01/2013 à 21h33
(Chui mechant , mais ca vous le savez deja

N'empeche que les Bresilien ont fait beaucoup de developpement coté MSX

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Moi je vais être encore plus méchant que TurboSEB !!!
Nous en Europe ont a un secret pour que nos touches de clavier MSX reste propre !!!
On utilise uniquement le pavé directionnel, la barre espace et la touche "M" sur QWERTY ou la touche "?" sur AZERTY !!!
Le reste des touches on sait pas trop à quoi ils servent !!!

RAJOUT : Il y en a même qui on un clavier complètement propre, ils utilisent une manette 2 boutons...
Edité par
Daiva
Le 14/01/2013 à 21h44

Nous en Europe ont a un secret pour que nos touches de clavier MSX reste propre !!!
On utilise uniquement le pavé directionnel, la barre espace et la touche "M" sur QWERTY ou la touche "?" sur AZERTY !!!
Le reste des touches on sait pas trop à quoi ils servent !!!

RAJOUT : Il y en a même qui on un clavier complètement propre, ils utilisent une manette 2 boutons...

[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.

Zebibizen :
Alors en slot B il a ajouté un contrôleur disquette puis rentré la nappe 
pour remplacer son lecteur de disquette, étrange la config
il lui reste un seul port cartouche, remarquez la clef USB rouge neuve donc propre

pour remplacer son lecteur de disquette, étrange la config

il lui reste un seul port cartouche, remarquez la clef USB rouge neuve donc propre

Certainement dû au fait que la nappe sur ce model ne soit pas standard comme les turbo-R mais je dit peut etres une conn

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Il y a un modèle de Gotek vendu avec un connecteur 26 ziff sans doute comme celui du Turbo R mais c'est un modèle 1,44Mo.
On connais déjà la principale différence entre les deux. Je l'ai indiqué plus haut. Il faut transférer les DSK sur les partitions crées sur la clé USB secteur par secteur avec un logiciel et celui fournie de fonctionnerait que sur Win 2000 et XP.
Le HXC est beaucoup plus simple à utiliser. Il gère les fichiers directement et j'ai vu qu'on peut même utiliser les disquettes protégées, le Gotek non.
Zebibizen :
On connais déjà la principale différence entre les deux. Je l'ai indiqué plus haut. Il faut transférer les DSK sur les partitions crées sur la clé USB secteur par secteur avec un logiciel et celui fournie de fonctionnerait que sur Win 2000 et XP.
Le HXC est beaucoup plus simple à utiliser. Il gère les fichiers directement et j'ai vu qu'on peut même utiliser les disquettes protégées, le Gotek non.

Je ne suis pas certain que le programme permette de transfert des DSK.
A mon avis ce sera plus le transfert de fichiers
Donc adieu disquettes avec boot sector modifié comme la démo Almost Real ou les Konami game disks
Donc adieu disquettes avec boot sector modifié comme la démo Almost Real ou les Konami game disks

Fabf :
Je ne suis pas certain que le programme permette de transfert des DSK.

Oui tu as sans doute raison. Et le logiciel fourni servirait alors pour créer les partitions. Quoiqu'il en soit, le HXC est beaucoup plus simple à utiliser.
Edit :
Le logiciel fourni fonctionne sur Seven d'après la capture d'écran de fzanoto sur MRC.
Fabf :

C'est peut-être faisable en copiant les disquettes secteur par secteur avec le MSX. Edité par GDX Le 15/01/2013 à 11h46
bien qu'il y ait un emplacement il n'y a pas de lecteur de disquettes ni de controlleur dans la machine d'origine
photo ici : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gradiente_Expert_Brazil.jpg
photo ici : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gradiente_Expert_Brazil.jpg
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie