Affichage Public Qui a inventé la frite ?
Visiteur
Vagabond
http://www.lalibre.be/societe/general/article/787044/belge-ou-francaise-le-mystere-des-origines-de-la-frite-persiste.html
A votre avis ? Les Français ou les Belges ?
Une question hautement philosophique pour terminer l'année !!!
A votre avis ? Les Français ou les Belges ?
Une question hautement philosophique pour terminer l'année !!!
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ah la principe de la double cuisson (dans deux bains d'huile different , ca c'est une invention Belge , tout un ART C'est bien meilleur MIAM
C'est marrant a voir cette article , j'me sent a moitier Francais et a moitier Belge , dans ma facon de manger les Frites
Je connais toutefois une autre facon de cuire les frites , on les degorges dans du lait (en fait l'eau de la frite est remplacé par le lait) et ensuite on les dore 2 mn a la poele , ca donne un resultat comme les POTATOES (tendre a l'interieur et doré a l'exterieur) . Et avec une sauce Pita ou mieux , aux MAROILLE Delicieux
Sinon les Americains appellent la Frite : ''French Fries''
Perso , j'imagine que la Frites , c'est surtout un plat du Nord de l'Europe , c'est sure que ca vient pas de Marseille
Alors a quand la Friteuse piloté par un MSX avec une interface I/O ? ; Jipe l'a bien fait avec une Cafetiere , il me semble
PUB : les FRITES c'est bon , mais faut pas abusé si vous tenez a votre ligne , perso j'utilise une machine sans huile de marque , heu ...................... SEB ( x 1000) , c'est bien
Rmq : "frietchinees" ("friturier chinois") , ils ont osés , HOoou les COPIEURS Edité par TurboSEB Le 28/12/2012 à 11h37
C'est marrant a voir cette article , j'me sent a moitier Francais et a moitier Belge , dans ma facon de manger les Frites
Je connais toutefois une autre facon de cuire les frites , on les degorges dans du lait (en fait l'eau de la frite est remplacé par le lait) et ensuite on les dore 2 mn a la poele , ca donne un resultat comme les POTATOES (tendre a l'interieur et doré a l'exterieur) . Et avec une sauce Pita ou mieux , aux MAROILLE Delicieux
Sinon les Americains appellent la Frite : ''French Fries''
Perso , j'imagine que la Frites , c'est surtout un plat du Nord de l'Europe , c'est sure que ca vient pas de Marseille
Alors a quand la Friteuse piloté par un MSX avec une interface I/O ? ; Jipe l'a bien fait avec une Cafetiere , il me semble
PUB : les FRITES c'est bon , mais faut pas abusé si vous tenez a votre ligne , perso j'utilise une machine sans huile de marque , heu ...................... SEB ( x 1000) , c'est bien
Rmq : "frietchinees" ("friturier chinois") , ils ont osés , HOoou les COPIEURS Edité par TurboSEB Le 28/12/2012 à 11h37
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
en tout cas ça vient clairement pas de l'occitanie...
mais vu le nombre de Belges qui vient ici dans le sud (on devrait les obliger à vivre ici les 3 mois d'hiver...) et le nombre de français en Belgique (j'exclus d'office ceux qui n'ont pas le choix comme les fonctionnaires européens et les diplomates mais je compte les traîtres qui refusent de vivre avec 10000000€/mois après taxations de 99%) on peut se poser la question de où la frite belge( celle qui déchire sa race même quand on l'achète dans un endroit douteux, alors qu'en France c'est pas terrible) a été inventée et par qui.
mais vu le nombre de Belges qui vient ici dans le sud (on devrait les obliger à vivre ici les 3 mois d'hiver...) et le nombre de français en Belgique (j'exclus d'office ceux qui n'ont pas le choix comme les fonctionnaires européens et les diplomates mais je compte les traîtres qui refusent de vivre avec 10000000€/mois après taxations de 99%) on peut se poser la question de où la frite belge( celle qui déchire sa race même quand on l'achète dans un endroit douteux, alors qu'en France c'est pas terrible) a été inventée et par qui.
Sector28
Membre non connecté
Villageois
en Belgique, une patate c'est une frite sauvage
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Visiteur
Vagabond
Daiva :
Haaa là là quelle histoire !!!
Belge ou Français entre les deux, le mur s'effrite
Belge ou Français entre les deux, le mur s'effrite
et on s'effrite de rire !!!
Quant aux frites italiennes, elles ont des formes sinusoïdales
C'est toujours mieux que
- les frites américaines McDonald qui ont toutes la même dimension réglementaire (sont fous ces Ricains ! )
- les frites-allumettes (et sans goût) que j'ai une fois croisées en Suisse
Il y a qu'en Belgique et une partie de la France qu'on sait les faire à la perfection ! Edité par Visiteur Le 28/12/2012 à 14h54
Il faut réunir 3 conditions pour faire de bonnes frites :
1/ Ne pas congeler les pommes de terre.
2/ Choisir les pommes de terre bonne à frire.
3/ Choisir la bonne huile et la changer avant que le goût change.
Le sel aussi a son importance.
Sinon à propos de l'origine, on s'en fout. Des toutes façon, il existait déjà plein d'autres sortes de nourriture frit avant. Il ne fallait pas sortir de la cuisine de Jupiter pour essayer avec les pommes de terre. On ne saura jamais qui a essayer en premier. Edité par GDX Le 28/12/2012 à 15h20
1/ Ne pas congeler les pommes de terre.
2/ Choisir les pommes de terre bonne à frire.
3/ Choisir la bonne huile et la changer avant que le goût change.
Le sel aussi a son importance.
Sinon à propos de l'origine, on s'en fout. Des toutes façon, il existait déjà plein d'autres sortes de nourriture frit avant. Il ne fallait pas sortir de la cuisine de Jupiter pour essayer avec les pommes de terre. On ne saura jamais qui a essayer en premier. Edité par GDX Le 28/12/2012 à 15h20
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon c'est vrai que MSXLegend n'a pas l'habitude de manger avec ses doigts (Bienvenue chez les Barbares du Nord )
Y'a un truc simple a savoir quand meme pour evité de salir son MSX , le Jean's , ca sert a ca , ....... Edité par TurboSEB Le 28/12/2012 à 21h14
Y'a un truc simple a savoir quand meme pour evité de salir son MSX , le Jean's , ca sert a ca , ....... Edité par TurboSEB Le 28/12/2012 à 21h14
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Sector28
Membre non connecté
Villageois
RibbSayan :
J'ai recouvert le goût des frîtes dans une baraque à frite en belgique. C'était super bon par contre, l'huile utilisée était du blanc de boeuf... Niveau cholestérole, les analyses sanguines grimpent au plafond...
Mais c'est bon.
Mais c'est bon.
le blanc de bœuf est une bonne graisse, excellente pour la santé!
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie