La Place des Développeurs [Réglé] Mini-challenge pour MSX: Thème "joyeux noël 2012"
Visiteurs
Vagabond

mars2000 :
En France, ce doit être fin 1984, à vérifier dans MSX News ! 

Octobre 1984 selon Micros MSX n°8 :
http://www.passionmsx.org/modules/smartsection/item.php?itemid=2

Jipe :
reste pour le 1er avril une démo déjantée genre faux jeux ( fake )
ça c'est génial, une suite d'une suite etc.... *King's valley 3, Metal gear 0 , etc......une demos jouable par exemple, ou alors une presentation, avec capture etc....

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Visiteurs
Vagabond

MSXlegend :
ça c'est génial, une suite d'une suite etc.... *King's valley 3, Metal gear 0 , etc......une demos jouable par exemple, ou alors une presentation, avec capture etc....
en plus on a 4 mois pour s'y préparer 
Jipe :
reste pour le 1er avril une démo déjantée genre faux jeux ( fake )

Selon Grospixels :
C'est le 1er Avril 1983 qu'un ingénieur d'ASCII, Kazuhiko Nishi, âgé de 26 ans, présente les données techniques du standard, baptisé MSX.
http://www.grospixels.com/site/msx.php
Et ce n'était pas une blague !!!

Visiteurs
Vagabond

Je viens de changer le fichier de la démo de MSXlegend sur MSX blue. Pas de modification des fichiers, mais leur mise en ordre suivant leur réelle utilisation chronologique par la démo.
Avec une image DSK aussi clean, cela fonctionne sans problème sur presque toutes les machines génériques de blueMSX (avant, la musique décrochait lors de la séquence de l'accident sur les machines non-européennes) en mode Z80. En fait, la cause est la présence de la rom turbo-basic sur ces machines génériques, j'avais déjà eu ce problème il y a quelques années avec une démo utilisant la version MoonSound de Moonblaster. Apparemment, le turbo-basic, même non utilisé, requiert des fichiers bien ordonnés et non fragmentés, du moins quand Moonblaster est utilisé.
Seuls le mode R800 et les machines coréennes ne fonctionnent pas avec cette démo. Là, c'est normal, ce sont des problèmes connus avec de nombreuses démos. Je pense qu'il faut une version modifiée du driver Moonblaster pour résoudre cela. Edité par Visiteurs Le 25/12/2012 à 11h54
Avec une image DSK aussi clean, cela fonctionne sans problème sur presque toutes les machines génériques de blueMSX (avant, la musique décrochait lors de la séquence de l'accident sur les machines non-européennes) en mode Z80. En fait, la cause est la présence de la rom turbo-basic sur ces machines génériques, j'avais déjà eu ce problème il y a quelques années avec une démo utilisant la version MoonSound de Moonblaster. Apparemment, le turbo-basic, même non utilisé, requiert des fichiers bien ordonnés et non fragmentés, du moins quand Moonblaster est utilisé.
Seuls le mode R800 et les machines coréennes ne fonctionnent pas avec cette démo. Là, c'est normal, ce sont des problèmes connus avec de nombreuses démos. Je pense qu'il faut une version modifiée du driver Moonblaster pour résoudre cela. Edité par Visiteurs Le 25/12/2012 à 11h54

n'oubliez pas de noter, n'attendez pas la dernière minutes 
Franck,Igal, Sven, etc...... allez allez !! Edité par MSXlegend Le 26/12/2012 à 02h12

Franck,Igal, Sven, etc...... allez allez !! Edité par MSXlegend Le 26/12/2012 à 02h12
Demo Terminator2 T2.zip
Visiteurs
Vagabond

J'espère avoir le temps de jeter un oeil sur vos démos ce week-end 
Je n'ai pas lu tous les posts
mais si je m'en tiens à celui-là :
à qui et par quel biais dois-je adresser les notes, votes, commentaires

Je n'ai pas lu tous les posts

MSXlegend :
Evaluations et commentaires:
-les votes debuterons le 24 jusqu'au samedi 29 au soir (disons 23h59h59s )
-Il faut voter pour les 6 participants svp
-Un commentaire pour chaque participant serait apprécié mais reste optionnel !
-Resultat le 30 à partir de 18 heures (j'essaierai d'etre a l heure
)
-les votes debuterons le 24 jusqu'au samedi 29 au soir (disons 23h59h59s )
-Il faut voter pour les 6 participants svp
-Un commentaire pour chaque participant serait apprécié mais reste optionnel !
-Resultat le 30 à partir de 18 heures (j'essaierai d'etre a l heure

à qui et par quel biais dois-je adresser les notes, votes, commentaires

Ah mais y' faut te lacher mon p'tit riquet , soit cruel , pas de pitier , c'est eux qui l'on voulue
ca vat saigner 
sinon pour se faire une idée facilement , les videos posté par mars2000 sont un peut la pour ca
perso j'ai utilisé Blue (plus simple que de faire des disquettes) , et j'ai deja voté page 15 de ce post (mais chacun son avis
)
Edité par
TurboSEB
Le 27/12/2012 à 23h09

sinon pour se faire une idée facilement , les videos posté par mars2000 sont un peut la pour ca

perso j'ai utilisé Blue (plus simple que de faire des disquettes) , et j'ai deja voté page 15 de ce post (mais chacun son avis

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Visiteurs
Vagabond

Ah
Y'a que toi qui a donné un avis alors
Quelqu'un t'a soudoyé
C'est juste pour savoir si j'attends encore un peu 
Aucun intérêt
N'y voyez pas un jugement hâtif ou désobligeant, mais à mon avis une démo, c'est sur son MSX perso qu'elle doit être testée, après avoir épluché le contenu de la disquette
C'est contraignant, laborieux, chronophage, bref ça a tous les défauts des temps modernes mais moi, j'aime bien

TurboSEB :

Aucun intérêt

C'est contraignant, laborieux, chronophage, bref ça a tous les défauts des temps modernes mais moi, j'aime bien

On attend pas, sinon beaucoup de personne passeront a coté. TurboSeb a gentiment lancé la méche. Il faut noter et sur 10 car il ne reste que 2 jours. On note ici svp 
Peut etres que ça donnera envie au autres de faire pareil car j'ai l'impression que personne ne veux s'y coller (et tous les participant risquent d'etre déçu
, moi aussi
)
Edité par
MSXlegend
Le 27/12/2012 à 23h37

Peut etres que ça donnera envie au autres de faire pareil car j'ai l'impression que personne ne veux s'y coller (et tous les participant risquent d'etre déçu

Demo Terminator2 T2.zip

Bah j'ai pas de merite d'avoir deja voté
, j'ai un Turbo 

et re
Edité par
TurboSEB
Le 28/12/2012 à 00h05

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Visiteurs
Vagabond

riquet :
Aucun intérêt
N'y voyez pas un jugement hâtif ou désobligeant, mais à mon avis une démo, c'est sur son MSX perso qu'elle doit être testée, après avoir épluché le contenu de la disquette
TurboSEB :

Aucun intérêt

Cela, c'est le même débat que lorsque j'étais membre du jury de MSXdev : il y a les puristes et il y a les non-puristes.
La vidéo, c'est pas pour tester, c'est juste pour le plaisir de d'abord la faire (et là, dommage, mais je ne vois rien d'agréable dans tes propos trop rapides), puis de la regarder.
Maintenant, pour tester, on choisit : soit la vraie machine et la vraie disquette, soit l'émulateur (avec une foule de machines) et le DSK. Dans les 2 cas, on sait parfaitement analyser le contenu, les fichiers, les octets, etc ... Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.
Oui, là, je suis fâché

Visiteurs
Vagabond

mars2000 :
Cela, c'est le même débat que lorsque j'étais membre du jury de MSXdev : il y a les puristes et il y a les non-puristes.
La vidéo, c'est pas pour tester, c'est juste pour le plaisir de d'abord la faire (et là, dommage, mais je ne vois rien d'agréable dans tes propos trop rapides), puis de la regarder.
Maintenant, pour tester, on choisit : soit la vraie machine et la vraie disquette, soit l'émulateur (avec une foule de machines) et le DSK. Dans les 2 cas, on sait parfaitement analyser le contenu, les fichiers, les octers, etc ... Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.
Oui, là, je suis fâché
Maintenant, pour tester, on choisit : soit la vraie machine et la vraie disquette, soit l'émulateur (avec une foule de machines) et le DSK. Dans les 2 cas, on sait parfaitement analyser le contenu, les fichiers, les octers, etc ... Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.
Oui, là, je suis fâché

Ben, faut pas être faché

Ce n'est qu'un avis, le mien et il n'a aucune importance car je n'ai aucune prétention. D'ailleurs, contrairement à ce que tu indiques, je ne prétends pas que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette d'analyser le contenu, les fichiers... je dis simplement "moi j'aime bien".
mars2000 :
Pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur ou d'émulateur MSX, je vais poster les vidéos faites avec blueMSX

J'ai un ordinateur MSX et je préfère essayer les démos avec, plutôt que de regarder YouTube. C'est tout.

Bon, aller, je me lance :
Je rappel que ces votes sont évidement totalement subjectif et personnel.
Quelque soit la note, je dis un grand bravo à tous les participants !
- Fabf : 6 (sympa mais la musique manque de rythme)
- Jipe : 8 (varié et pleins d'effets sympa)
- LarsThe18th : 6 (joli musique ; le fait que ce soit pas en Basic m'importe peu)
- MSX45 : 9 (j'aime beaucoup le choix des images et des musiques)
- MSXlegend : 10 (drôle et bien réaliser)
- MSXosaure : 6 (ça manque un peu de peps)
Je rappel que ces votes sont évidement totalement subjectif et personnel.
Quelque soit la note, je dis un grand bravo à tous les participants !
On est toujours ignorant avant de savoir.

mars2000 :
Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.
Oui, là, je suis fâché
Oui, là, je suis fâché

Riquet n'a rien dit de tel...

Du MSX sous le sapin, c'est trop rare pour s'énerver pour rien.
Et ça rime en plus.

On est toujours ignorant avant de savoir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie