Affichage Public Aide pour MSX2 Sony HB-F700F
Visiteur
Vagabond
Reprise du message précédent
Merci à tout le monde pour l'aide et l'accueil .Pour répondre au fait que je m'intéresse aux MSX à mon âge, c'est tout simplement parce que je suis passionné d'anciennes consoles et d'anciens ordinateurs et que j'ai eu la chance de récupérer ce MSX chez ma grand-mère... sans clavier. Mon père aime également beaucoup les MSX mais l'envie vient de moi .
Je vois à peu près les possibilités qui s'offrent à moi pour le clavier, donc pour l'instant j'essayerais surtout de trouver des cartouches qui ne nécessite pas le clavier (c'est vraiment dommage quand on sait que j'avais trouvé un grand nombre de cassettes MSX dans le grenier de mon grand-père ), vu que je n'ai pas un très gros budget pour l'instant :/ !
Et merci pour le lien pour se présenter, je n'avais pas trouver le bon endroit pour se présenter, c'est pas mon genre d'habitude :/.
Merci beaucoup pour vos réponses, donc pour l'instant je ne chercherais que des jeux en cartouche qui ne nécessitent pas le clavier, si jamais vous en connaissez... dites le moi .
le clavier du HB500 est compatible HB700 mais pas plus facile a trouver
le clavier des Sony est multiplexé il est donc difficile d'adapter un autre clavier de MSX
la prise du clavier est utilisé sur un modéle d'atari ou d'amiga
le clavier des Sony est multiplexé il est donc difficile d'adapter un autre clavier de MSX
la prise du clavier est utilisé sur un modéle d'atari ou d'amiga
Visiteur
Vagabond
D'accord, merci pour l'info !
Je compte acheter un joystick en même temps que le jeu. Bon bah en attendant je ne pourrais pas mettre sur pause mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est déjà ça pour commencer .
(J'ai enfin trouvé le temps de me présenter sur le sujet prévu pour ça, désolé si j'ai pu paraitre un peu "impoli" ).
Je compte acheter un joystick en même temps que le jeu. Bon bah en attendant je ne pourrais pas mettre sur pause mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est déjà ça pour commencer .
(J'ai enfin trouvé le temps de me présenter sur le sujet prévu pour ça, désolé si j'ai pu paraitre un peu "impoli" ).
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour le clavier, ça risque d'être très compliqué.
Par contre, tu peux bricoler une manette mégadrive en manette msx => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1197#m24174
Par contre, tu peux bricoler une manette mégadrive en manette msx => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1197#m24174
Visiteur
Vagabond
En effet pour le clavier je me suis rendu compte que ça allait être compliqué, mais je ne perds jamais espoir et je suis patient donc je verrais bien .
Merci beaucoup pour le lien, c'est plus simple que je ne pensais !
Mais l'expérience de jeu est plus sympa avec un joystick j'imagine, non ? Je testerais les deux solutions, merci !
Merci beaucoup pour le lien, c'est plus simple que je ne pensais !
Mais l'expérience de jeu est plus sympa avec un joystick j'imagine, non ? Je testerais les deux solutions, merci !
En fait,reste une solution aussi pour toi,afin de tester le max de softs
Elle consiste en...à condition d'avoir une disquette au format MSX
-Te faire un autoexec.bas (loader automatique) et je pense que la communauté ici,t'en fera un avec grand plaisir
-T'envoyer les fichiers que tu téléchargeras dans ton PC et que tu recopieras dans lelecteur disk (si t'en as un) de ton PC
-Mettre le disk dans ton Sony et hop ...
On peut toujours faire un menu avec plusieurs softs et utiliser le stick (joystick) pour te permettre de lire plusieurs fichiers et donc mettre plusieurs softs
sur une seule et même disquette
Y a t-il au moins la souris du Sony?
Elle consiste en...à condition d'avoir une disquette au format MSX
-Te faire un autoexec.bas (loader automatique) et je pense que la communauté ici,t'en fera un avec grand plaisir
-T'envoyer les fichiers que tu téléchargeras dans ton PC et que tu recopieras dans lelecteur disk (si t'en as un) de ton PC
-Mettre le disk dans ton Sony et hop ...
On peut toujours faire un menu avec plusieurs softs et utiliser le stick (joystick) pour te permettre de lire plusieurs fichiers et donc mettre plusieurs softs
sur une seule et même disquette
Y a t-il au moins la souris du Sony?
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Ben...euh..j'ai plein de jeux en rom (1 ou deux parties) qui marchent sous autoexec.bas ... Knightmare et les copains Konami
Knithmare.rar
A tester
J'ai toujours aimé ce jeu,vraiment très bon Edité par metalgear Le 04/11/2012 à 20h48
Knithmare.rar
A tester
J'ai toujours aimé ce jeu,vraiment très bon Edité par metalgear Le 04/11/2012 à 20h48
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Visiteur
Vagabond
TheWhipMaster chez MRC propose un clavier Sony 700 Fr en date 15/06/2012
personne ne veut de ce clavier frenchy il y a encore une chance de le récupérer
http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/want-buy-trade-hb-f700-keyboard
personne ne veut de ce clavier frenchy il y a encore une chance de le récupérer
http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/want-buy-trade-hb-f700-keyboard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie