Affichage Public [help] recherche un lien, un mag pour programmer sur MSX2+
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour a tous
Tous est dit.
J'aimerais vraiment exploiter le mode 2+, et surtout le "set scroll" afin de faire un petite démos type shoot'n'up a défilement horizontal. J'ai déja finalisé mon vaisseau et le canon a plasma pour le tir, mais me manque des notion dans ce mode graphique
Merci de votre aide Edité par MSXlegend Le 29/10/2012 à 13h21
Tous est dit.
J'aimerais vraiment exploiter le mode 2+, et surtout le "set scroll" afin de faire un petite démos type shoot'n'up a défilement horizontal. J'ai déja finalisé mon vaisseau et le canon a plasma pour le tir, mais me manque des notion dans ce mode graphique
Merci de votre aide Edité par MSXlegend Le 29/10/2012 à 13h21
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci j'ai retrouvé le mien aussi quand j'ai vu la taille de fichier
http://www.mediafire.com/?ufwksqpfw9tyu7u
Il serais interressant que l'on puisse faire une liste des instruction basic pour le mode 2+ dans ce post non
Je commence
SCREEN 9
SCREEN 10
SCREEN 11
SCREEN 12
autre chose
ps: j'ai mi les 2 en telechargement et mediafire semble plus rapide que 4share, et ne demande pas d'inscription Edité par MSXlegend Le 29/10/2012 à 18h06
http://www.mediafire.com/?ufwksqpfw9tyu7u
Il serais interressant que l'on puisse faire une liste des instruction basic pour le mode 2+ dans ce post non
Je commence
SCREEN 9
SCREEN 10
SCREEN 11
SCREEN 12
autre chose
ps: j'ai mi les 2 en telechargement et mediafire semble plus rapide que 4share, et ne demande pas d'inscription Edité par MSXlegend Le 29/10/2012 à 18h06
SveN
Membre non connecté
Villageois
MSXlegend :
Il serait intéressant que l'on puisse faire une liste des instruction basic pour le mode 2+ dans ce post non
Je commence
SCREEN 9
SCREEN 10
SCREEN 11
SCREEN 12
Je commence
SCREEN 9
SCREEN 10
SCREEN 11
SCREEN 12
SCREEN 10 à 12 (SCREEN 9 pour les machines MSX2 made in KR),
et SET SCROLL,
je pense que tu as tout dit !! Avis aux autres ... avis ! Edité par SveN Le 29/10/2012 à 19h12
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
SveN
Membre non connecté
Villageois
Tiré de la doc accompagnant RuMSX :
SET SCROLL
(MSX-Basic 3)
Syntax:
SET SCROLL [x ] [,y]
Function:
Performs horizontal and vertical scrolling of the screen-contents in graphic-mode.
Notes:
Under screen 0 mode 0-7 is specifyable as X-distance. If 0 (or omitted), horizontal scroll does not happen. If a value between 1 and 7 is specified, 1 causes 7 pixels, 2 causes 6 pixels, ... 7 causes 1 pixel of scroll to right.
0 to 7 is specifiyable as Y-distance. If 0 (or omitted), vertical scroll does not happen. If a value between and 7 is specified, 1 causes 1 pixel, 2 causes pixels, ... 7 causes 7 pixels of scroll to up. "Vertical scroll" does not move displayed characters themselves, but instead causes scrolling inside each of the horizontal character rows.
After scrolling, (if horizontal scroll was specified) entire displayed screen is displaced to X-axial direction and (if vertical scroll was) character patterns are scrolled Y-axially inside each of the rows. Scrolled positions return to initial conditions if you re-set the screen mode by using SCREEN statement.
Example:
SET SCROLL ,1
SET SCROLL
(MSX-Basic 3)
Syntax:
SET SCROLL [x ] [,y]
Function:
Performs horizontal and vertical scrolling of the screen-contents in graphic-mode.
Notes:
Under screen 0 mode 0-7 is specifyable as X-distance. If 0 (or omitted), horizontal scroll does not happen. If a value between 1 and 7 is specified, 1 causes 7 pixels, 2 causes 6 pixels, ... 7 causes 1 pixel of scroll to right.
0 to 7 is specifiyable as Y-distance. If 0 (or omitted), vertical scroll does not happen. If a value between and 7 is specified, 1 causes 1 pixel, 2 causes pixels, ... 7 causes 7 pixels of scroll to up. "Vertical scroll" does not move displayed characters themselves, but instead causes scrolling inside each of the horizontal character rows.
After scrolling, (if horizontal scroll was specified) entire displayed screen is displaced to X-axial direction and (if vertical scroll was) character patterns are scrolled Y-axially inside each of the rows. Scrolled positions return to initial conditions if you re-set the screen mode by using SCREEN statement.
Example:
SET SCROLL ,1
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Visiteur
Vagabond
C'était pour animer de jolies poitrines
Voici d'ailleurs une petite vidéo chilienne, c'est une pub invitant les hommes aimant les poitrines des femmes à encourager celles-ci à passer des examens de détection du cancer du sein :
http://www.msxblue.com/temp2/chili.mp4
Peut-être une future version pour MSX par Igal ? Edité par Visiteur Le 30/10/2012 à 14h39
Voici d'ailleurs une petite vidéo chilienne, c'est une pub invitant les hommes aimant les poitrines des femmes à encourager celles-ci à passer des examens de détection du cancer du sein :
http://www.msxblue.com/temp2/chili.mp4
Peut-être une future version pour MSX par Igal ? Edité par Visiteur Le 30/10/2012 à 14h39
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Euh... ,c'est-à-dire que c'est interdit -18ans et puis ce n'était que deux simples Set Scroll pour euh...une jeune femme bronzée et une autre
avec deux gros ...
Il est vrai que la musique était répétive mais les filles sont mignonnes
avec deux gros ...
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear :
Euh... ,c'est-à-dire que c'est interdit -18ans et puis ce n'était que deux simples Set Scroll pour euh...une jeune femme bronzée et une autre
avec deux gros ...
avec deux gros ...
Je vais etre obligé d'attendre la fin de l'année pour mes 18 ans alors , ma maman ne m'a pas donné l'authorization Edité par MSXlegend Le 01/11/2012 à 18h01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie