L'atelier [EN COURS] Midi-Pac AddOn Greffer un OPL4 à un Midi-Pac
SveN
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Reprise du message précédent
Voici un lien vers un article d'Elektor (scans pas terribles tout de même !) qui pourrait t'intéresser :http://www.frontiernet.net/~rlsnuffy/db50xg/db50ext.zip
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
SveN
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Villageois
Encore un autre lien qui pourrait te convenir :
http://users.tpg.com.au/gbtyson/wb/waveblaster.html
http://users.tpg.com.au/gbtyson/wb/waveblaster.html
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
igal
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SveN
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Je pense ne pas dire de bêtises en affirmant que le rendu de la SW60XG (connectée à un PC en ISA) doit être identique/comparable à celui de la DB60XG ("carte fille" notamment destinée aux WBlasters).
Il reste donc à trouver quelques exemples de montages à base de *60XG pour confirmer.
@Igal : suis vraiment curieux de voir ce que tu vas obtenir avec ces cartes (50 ou 60XG). Edité par SveN Le 18/11/2012 à 16h23
Il reste donc à trouver quelques exemples de montages à base de *60XG pour confirmer.
@Igal : suis vraiment curieux de voir ce que tu vas obtenir avec ces cartes (50 ou 60XG). Edité par SveN Le 18/11/2012 à 16h23
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
popolon
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SveN :
@Igal : suis vraiment curieux de voir ce que tu vas obtenir avec ces cartes (50 ou 60XG).
@Igal : suis vraiment curieux de voir ce que tu vas obtenir avec ces cartes (50 ou 60XG).
et bien comme je l'ai dit quelques posts plus haut.
il suffit de relier le midi pac sur le synthé virtuel de Yamaha et on aura déjà une bonne idée du résultat...
SveN
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popolon :
et bien comme je l'ai dit quelques posts plus haut.
il suffit de relier le midi pac sur le synthé virtuel de Yamaha et on aura déjà une bonne idée du résultat...
il suffit de relier le midi pac sur le synthé virtuel de Yamaha et on aura déjà une bonne idée du résultat...
.. et comme tu l'as dit plus haut .. je t'ai lu !!
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
igal
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Voici le détails des câblages concernés.
Le Midi Pac:
Le Pinout du connecteur DB50XG:
Sources => http://electro-music.com/forum/topic-20301.html
Le gabarit de la carte:
Une petite vidéo:
Celle ci est pour Fabf:
Edité par igal Le 18/11/2012 à 22h32
Le Midi Pac:
Le Pinout du connecteur DB50XG:
Sources => http://electro-music.com/forum/topic-20301.html
Le gabarit de la carte:
Une petite vidéo:
Celle ci est pour Fabf:
Edité par igal Le 18/11/2012 à 22h32
igal
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Voici une première ébauche:
Nb: Le 74LS14 est optionnel. Il permet d'afficher une Led d'activité, ainsi que l'ajout du la Fiche [DIN THRU] qui peut s'avérer très pratique.
Reste à savoir quelle approche avoir avec les sortie Audio Droit et Gauche
Edité par igal Le 19/11/2012 à 12h45
Nb: Le 74LS14 est optionnel. Il permet d'afficher une Led d'activité, ainsi que l'ajout du la Fiche [DIN THRU] qui peut s'avérer très pratique.
Reste à savoir quelle approche avoir avec les sortie Audio Droit et Gauche
Edité par igal Le 19/11/2012 à 12h45
Sacrée igal !!!
Je te transmet toute mon estime sur le fait, que tu cherche toujours à améliorer les qualités du standard MSX !!!
Franchement, moi je serai complètement larguer sur un truc pareil...
Tiens puisqu'on est dans les histoires de son, comment se fait-je, que l'utilisation d'une bonne vieille SB AWE64 Gold sur l'émulateur FMSX-DOS rende un son quasiment identique au vrai MSX ???
J'ignore si c'est moi qui me fait des idées sur le sujet, mais j'ai vraiment cette net impression quand je joue à un jeu MSX SCC ou FMPAC d'être sur un vrai MSX niveau son ???
J'ai configuré sous FMSX-DOS ma SB AWE64 en mode "Sound-Blaster" et non en mode direct AWE car sinon il rajoute un effet écho qui lui par contre gâche tout... (une vrai horreur ce truc)
Très amicalement
G. H
Je te transmet toute mon estime sur le fait, que tu cherche toujours à améliorer les qualités du standard MSX !!!
Franchement, moi je serai complètement larguer sur un truc pareil...
Tiens puisqu'on est dans les histoires de son, comment se fait-je, que l'utilisation d'une bonne vieille SB AWE64 Gold sur l'émulateur FMSX-DOS rende un son quasiment identique au vrai MSX ???
J'ignore si c'est moi qui me fait des idées sur le sujet, mais j'ai vraiment cette net impression quand je joue à un jeu MSX SCC ou FMPAC d'être sur un vrai MSX niveau son ???
J'ai configuré sous FMSX-DOS ma SB AWE64 en mode "Sound-Blaster" et non en mode direct AWE car sinon il rajoute un effet écho qui lui par contre gâche tout... (une vrai horreur ce truc)
Très amicalement
G. H
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Fabf
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Peut être parce que la SB AWE64 Gold est une vraie carte son et que depuis quelques années on se contente des chipsets intégrés à la carte mère
Merci Igal pour la vidéo, le gars soude les CMS comme à la vogue
Ca fait rêver.
En tout cas la carte que tu as choisie a un son superbe
Bonne chance pour la suite
Merci Igal pour la vidéo, le gars soude les CMS comme à la vogue
Ca fait rêver.
En tout cas la carte que tu as choisie a un son superbe
Bonne chance pour la suite
igal
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Merci pour le soutien
@Daiva: Au hasard, je dirai que l'architecture même de la carte et la présence physique de certains composants donne un rendu "audible" plus proche que sur des cartes plus récentes et autres chipset audio.
Ca reste vraiment une explication au pifomètre puisqu'une émulation parfaite doit donner un rendu identique quelque soit la carte utilisée.
Peut être que Mars2000 saura te donner une réponseplus claire juste sur le sujet.
Je profite de cette journée de repos que je m'impose pour MSX-er un peu
J'ai trouvé ce schéma: La source => http://members.multiweb.nl/schaaijw/midi.html
Toujours bon d'avoir un schéma alternatif tant que tout n'est pas joué Edité par igal Le 28/11/2012 à 09h31
@Daiva: Au hasard, je dirai que l'architecture même de la carte et la présence physique de certains composants donne un rendu "audible" plus proche que sur des cartes plus récentes et autres chipset audio.
Ca reste vraiment une explication au pifomètre puisqu'une émulation parfaite doit donner un rendu identique quelque soit la carte utilisée.
Peut être que Mars2000 saura te donner une réponse
Je profite de cette journée de repos que je m'impose pour MSX-er un peu
J'ai trouvé ce schéma: La source => http://members.multiweb.nl/schaaijw/midi.html
Toujours bon d'avoir un schéma alternatif tant que tout n'est pas joué Edité par igal Le 28/11/2012 à 09h31
igal
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popolon
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Villageois
igal :
Popolon pourra peut être apporter son petit grain de sel
une particule de sel je dirais car le "Wavetable" ne m'attire pas des masses...
néanmoins, j'ai toujours ma SB live (1ere version) qui s'en sort pas si mal.
igal
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Je viens de recevoir ma carte XR385 qui est donc le clone d'une DB50XG / DB60XG de Yamaha.
Elle mesure un peu moins de 9 X 14 Cm donc 2 cartouches l'une sur l'autre.
Un bref coup d'oeil, et je me rend compte que le condensateur [C9] semble avoir été arraché
Mon appareil photo est complètement mort, voici une photo d'une carte identique très bien détaillée:
[C9] est sérigraphié [13 / 10 / 16V]. Une bande Noir semble indiquer le [Pôle Négatif]
Reste plus qu'à trouver comment se lit les Condensateurs de ce type [SMD]
Voici une autre photo cette fois, de la même révision que la mienne.
Nb: X1 [KDS 5J 12.000] n'est pas dans la même position que la photo au dessus, mais identique à ce que j'ai sur ma carte
Si vous avez une idée précise sur la valeur de [C9], n'hésitez pas.
J'ai bien reçu les octocoupleurs 6N138, les Résistances et Diodes, tout est OK.
Seuls les connecteur Din [MIDI FEMELLE] sont en attente
Je me serai fait un plaisir d'aller plus loin, mais j'ai vraiment pas la tête à ça ces temps ci Edité par igal Le 03/12/2012 à 18h13
Elle mesure un peu moins de 9 X 14 Cm donc 2 cartouches l'une sur l'autre.
Un bref coup d'oeil, et je me rend compte que le condensateur [C9] semble avoir été arraché
Mon appareil photo est complètement mort, voici une photo d'une carte identique très bien détaillée:
[C9] est sérigraphié [13 / 10 / 16V]. Une bande Noir semble indiquer le [Pôle Négatif]
Reste plus qu'à trouver comment se lit les Condensateurs de ce type [SMD]
Voici une autre photo cette fois, de la même révision que la mienne.
Nb: X1 [KDS 5J 12.000] n'est pas dans la même position que la photo au dessus, mais identique à ce que j'ai sur ma carte
Si vous avez une idée précise sur la valeur de [C9], n'hésitez pas.
J'ai bien reçu les octocoupleurs 6N138, les Résistances et Diodes, tout est OK.
Seuls les connecteur Din [MIDI FEMELLE] sont en attente
Je me serai fait un plaisir d'aller plus loin, mais j'ai vraiment pas la tête à ça ces temps ci Edité par igal Le 03/12/2012 à 18h13
igal
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Ben merde alors!
Elle en a dans l'ventre cette XR385.
http://soundcloud.com/oplawaai3/jimi-hendrix-voodoo-chile
Forcément, faut que la Midi-Pac appelle des instrument XG et ne se limite pas aux instruments GM.
Peut être un prochaine défi pour Wolf3
Autrement, il reste encore (sans conviction) C-QENSR et MERIDIAN
Elle en a dans l'ventre cette XR385.
http://soundcloud.com/oplawaai3/jimi-hendrix-voodoo-chile
Forcément, faut que la Midi-Pac appelle des instrument XG et ne se limite pas aux instruments GM.
Peut être un prochaine défi pour Wolf3
Autrement, il reste encore (sans conviction) C-QENSR et MERIDIAN
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