La Place des Développeurs Concours 10 lignes
Sur msx.org, ils organisent un concours. Il s'agit de développer un jeu, une application, un outil ... Peu importe, mais il faut qu'il tienne en 10 lignes de BASIC !
Il est cependant autorisé d'avoir un fichier annexe "média", contenant ce que vous voulez, à charger en cours de programme, mais il ne peut pas contenir d'assembleur.
Donc, des données graphique ou des données musicales par exemple.
Moi je vais essayer de faire quelque chose.
Et vous ?
Le concours est ouvert jusqu'au 17/12 et il y a déjà eu 2 soumissions
http://www.msx.org/news/challenges/en/mrc-tenliner-challenge
Il est cependant autorisé d'avoir un fichier annexe "média", contenant ce que vous voulez, à charger en cours de programme, mais il ne peut pas contenir d'assembleur.
Donc, des données graphique ou des données musicales par exemple.
Moi je vais essayer de faire quelque chose.
Et vous ?

Le concours est ouvert jusqu'au 17/12 et il y a déjà eu 2 soumissions

http://www.msx.org/news/challenges/en/mrc-tenliner-challenge
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Ca m'aurait bien dis malheureusement je suis trop occupé en ce moment.
De toute façon, je n'ai pas les compétences pour rivaliser avec rallyx
De toute façon, je n'ai pas les compétences pour rivaliser avec rallyx

Un petit lien pour aider :
UFO
Konamito avait lancé le même genre de concours pour les 25 ans du MSX, c'est un challenge intéressant qui demande moins d'investissement qu'un programme complet.
UFO

Konamito avait lancé le même genre de concours pour les 25 ans du MSX, c'est un challenge intéressant qui demande moins d'investissement qu'un programme complet.
Le MSXien le plus à l'ouest

Impressionnant MSXosaure
J'aimerais vraiment que tu nous fasse un tutos sur les vpoke, je suis a la rue là

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Visiteur
Vagabond

Le Tenliner Challenge est une très bonne initiative
Quand j'ai vu l'annonce sur MRC, je me suis précipité sur mes disquettes pour voir s'il ne me restait pas un petit quelque chose de l'époque où je bidouillais un peu en basic... et puis j'ai vu la première contribution (retromania), là j'ai rangé mes disquettes et je me suis mis à pleurer

[edit] : bravo MSXosaure pour ce petit programme et tes précieuses explications, si tu fais un tarif groupé pour les cours du soir, je me joins à MSXlegend pour les VPOKE
Edité par
Visiteur
Le 21/10/2012 à 10h18

[edit] : bravo MSXosaure pour ce petit programme et tes précieuses explications, si tu fais un tarif groupé pour les cours du soir, je me joins à MSXlegend pour les VPOKE

riquet :
Le Tenliner Challenge est une très bonne initiative
Quand j'ai vu l'annonce sur MRC, je me suis précipité sur mes disquettes pour voir s'il ne me restait pas un petit quelque chose de l'époque où je bidouillais un peu en basic... et puis j'ai vu la première contribution (retromania), là j'ai rangé mes disquettes et je me suis mis à pleurer

Le programme de retromania est certe superbe mais il bénéficie de programme chargé sur un fichier annexe. Il suffit de décortiquer le programme pour comprendre son fonctionnement et se lancer dans l'aventure. L'important étant de participer et tu trouveras toujours de l'aide sur le forum

Le MSXien le plus à l'ouest

MSXosaure :
Le programme de retromania est certe superbe mais il bénéficie de programme chargé sur un fichier annexe.
Non, pas un programme, mais un fichier graphique.
En fait, c'est tout simplement une image de la VRAM.
C'est permis par le réglement, c'est même ce qui donne de l'intérêt à ce concours.
Les 10 lignes de programmes peuvent être uniquement dédiées à la programmation du jeu en lui même et pas les diverses constructions graphiques.

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie