L'école NMS 8280 Chirurgie reconstructrice
Visiteur
Vagabond

Alors voilà, j'avais un 8280 qui dormait dans un carton depuis des lustres (enfin pas tout à fait) et qui ressemblait à ça
:

J'ai entrepris de re-coller les morceaux et faire une nouvelle façade avec l'aide de mon meilleur ami depuis une semaine : Photoshop

Voilà le résultat (bon, faut aimer les mangas
) :

Me reste un petit souci : il ne sauvegarde plus les paramètres d'horloge (time, date, set screen, set adjust...)
Que faut-il ? C'est une pile/batterie qui permet de sauvegarder tout ça ? Ca se répare facilement ?

J'ai entrepris de re-coller les morceaux et faire une nouvelle façade avec l'aide de mon meilleur ami depuis une semaine : Photoshop

Voilà le résultat (bon, faut aimer les mangas

Me reste un petit souci : il ne sauvegarde plus les paramètres d'horloge (time, date, set screen, set adjust...)

Que faut-il ? C'est une pile/batterie qui permet de sauvegarder tout ça ? Ca se répare facilement ?

Laisse le tourner cinq ou six heures
Pas mal la déco, tu va faire un bandeau pour le bas ?
Pas mal la déco, tu va faire un bandeau pour le bas ?

Sur le 8250, c'est la batterie jaune tout en bas à droite de la carte mère. Elle est placée horizontalement.
Par contre, faudrait que tu le laisse branché un moment pour recharger l'accus depuis le temps qu'il est dans les cartons, la batterie à dû se décharger
Tu as imprimé le Stickers sur de l'adhésif ou alors tu l'a acheté comme ça?
Par contre, faudrait que tu le laisse branché un moment pour recharger l'accus depuis le temps qu'il est dans les cartons, la batterie à dû se décharger

Tu as imprimé le Stickers sur de l'adhésif ou alors tu l'a acheté comme ça?
Visiteur
Vagabond

Il est sous tension depuis un bon moment... je vais le laisser allumé toute la nuit, je verrai demain.
@Fabf : j'hésite à le laisser comme ça, ses cicatrices lui donnent un air vraiment rétro
@Igal : c'est du fait maison Môssieu
Travail artisanal : feuilles A4 autocollantes et plastifiées avec de l'adhésif scolaire pour protéger les livres, le tout sorti en "haute qualité" sur une imprimante Canon à 39E 
[edit] : je viens de taper TIME sous dos, il m'affiche 25:29:32.00
c'est normal qu'il soit 25 heures 1/2
Edité par
Visiteur
Le 07/10/2012 à 21h54
@Fabf : j'hésite à le laisser comme ça, ses cicatrices lui donnent un air vraiment rétro

@Igal : c'est du fait maison Môssieu

[edit] : je viens de taper TIME sous dos, il m'affiche 25:29:32.00

pas mal , plutot reussi , comme quoi Igal n'a plus d'excuse
(Ah si il en a une
et c'est pas le chat
)
J'ai un 900 avec des parties legerement endommagé , je me demande comment reparé vu que les stickers sur un Sony , ....
y'a pas la place !

J'ai un 900 avec des parties legerement endommagé , je me demande comment reparé vu que les stickers sur un Sony , ....

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Comme l'a déja dit jipé, laisse tourner 24 heures pour recharger. Si ça ne tien plus la charge, tu peux aisément remplacer les accus par 2 piles rechargeable AAA 600ma comme je l'ai déja fait sur mon vg-8235
Edité par
MSXlegend
Le 07/10/2012 à 22h38

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Visiteur
Vagabond

MSXlegend :
Comme l'a déja dit jipé, laisse tourner 24 heures pour recharger.
Il ne me l'a pas encore dit, mais il confirmera sûrement

Si quelqu'un a les docs du 8280 en version française ou anglaise, je prends

Je les ai trouvées en néerlandais, mais y'a qu'avec les Hollandaises que je pratique la langue

riquet :
Il ne me l'a pas encore dit, mais il confirmera sûrement 

Il a du en parler dans un autre post

riquet :
Si quelqu'un a les docs du 8280 en version française ou anglaise, je prends 
Je les ai trouvées en néerlandais, mais y'a qu'avec les Hollandaises que je pratique la langue

Certaines langues sont universelles , ce n'est qu'une question de pratique

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

J'ai essayé la résine sur le mien mais la coque est tellement pourrie que c'est impossible à poncer.
Mon 8250 a fini peint à la dégoûté en bleu et franchement le résultat est moins bien que celui de riquet
Mon 8250 a fini peint à la dégoûté en bleu et franchement le résultat est moins bien que celui de riquet

c'est vrai que c'est devenu plus fragile avec les années et les transports rapides n'arrangent rien même bien emballés
laisse ton 8280 branché pendant au moins 24H et ensuite tapes WIDTH 20 puis return , SET SCREEEN puis return
éteint une minute puis rallume , si tu est toujours en WIDTH 20 c'est gagné la batterie fonctionne
tu peux alors remettre DATE et HEURE et les paramétres des ton choix
laisse ton 8280 branché pendant au moins 24H et ensuite tapes WIDTH 20 puis return , SET SCREEEN puis return
éteint une minute puis rallume , si tu est toujours en WIDTH 20 c'est gagné la batterie fonctionne
tu peux alors remettre DATE et HEURE et les paramétres des ton choix
Visiteur
Vagabond

Verdict : batterie HS
Je me demande si ça ne va pas au-delà de la batterie car même sous tension, l'horloge ne tient pas : je l'ai mise à l'heure ce matin en partant au travail et à mon retour tout était déréglé.
Il faut dire que ce micro a probablement reçu un shoot magistral durant son transport, non seulement la façade était explosée, mais le choc a aussi cassé un morceau de la plaque sur laquelle est soudé le RESET, deux pattes métalliques qui supportaient la façade ont été tordues, même le boîtier a plié... Lorsque je l'ai reçu, il ne fonctionnait plus du tout. Vu mes compétences/connaissances techniques, il a fallu un miracle pour que je vois à nouveau le sigle MSX apparaître à l'initialisation
Alors c'est déjà pas si mal

Je me demande si ça ne va pas au-delà de la batterie car même sous tension, l'horloge ne tient pas : je l'ai mise à l'heure ce matin en partant au travail et à mon retour tout était déréglé.
Il faut dire que ce micro a probablement reçu un shoot magistral durant son transport, non seulement la façade était explosée, mais le choc a aussi cassé un morceau de la plaque sur laquelle est soudé le RESET, deux pattes métalliques qui supportaient la façade ont été tordues, même le boîtier a plié... Lorsque je l'ai reçu, il ne fonctionnait plus du tout. Vu mes compétences/connaissances techniques, il a fallu un miracle pour que je vois à nouveau le sigle MSX apparaître à l'initialisation

tu peux essayer le choc sur ta batterie
surtout tu dessoudes ta batterie
avec une alim 9v genre 1A ou 2A tu te connecte sur les bonnes polaritées + et - pendant 2 a 3 secondes et ça 4 a 5 fois
de temps en temps ça suffit pour réactiver le fonctionnement de la batterie
surtout tu dessoudes ta batterie
avec une alim 9v genre 1A ou 2A tu te connecte sur les bonnes polaritées + et - pendant 2 a 3 secondes et ça 4 a 5 fois
de temps en temps ça suffit pour réactiver le fonctionnement de la batterie
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie