Salle de Jeux Où brancher son Joystick?
Hello,
Je viens de recevoir un joystick MSX et me demande dans quel port le mettre...
Les jeux utilisent-ils plus souvent le port 1, le port 2? (j'ai aussi une souris).
Est-ce possible pour les jeux utilisant le clavier (flèches et espace) de les faire basculer sur le joystick?
Voilà voilà...
Merci à vous!
Guillaume.
Je viens de recevoir un joystick MSX et me demande dans quel port le mettre...
Les jeux utilisent-ils plus souvent le port 1, le port 2? (j'ai aussi une souris).
Est-ce possible pour les jeux utilisant le clavier (flèches et espace) de les faire basculer sur le joystick?
Voilà voilà...
Merci à vous!
Guillaume.

En fait , tout depend si le jeu a ete concu pour , cela se fait automatiquement 
en general , joystick sur les ports 1&2 , souris sur le port2 , mais tout est faisable si le programmeur l'a prevu .
Pour un joueur sur un jeu , la logique est la manette sur le port1
C'est possible aussi de transformer la souris en joystick en appuyant sur les deux boutons lors du demarrage de l'ordi

en general , joystick sur les ports 1&2 , souris sur le port2 , mais tout est faisable si le programmeur l'a prevu .
C'est possible aussi de transformer la souris en joystick en appuyant sur les deux boutons lors du demarrage de l'ordi

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

attention avec certains jeu dont pas mal de Konami : le fait de laisser la souris sur le port 1 ou 2 bloque le jeu au clavier
dans les premiers jeux on devait choisir si on jouait au clavier ou au joystick , avec les jeux plus récents ce choix disparait car le jeu accepte les 2 modes directement
dans les premiers jeux on devait choisir si on jouait au clavier ou au joystick , avec les jeux plus récents ce choix disparait car le jeu accepte les 2 modes directement
TurboSEB :
En fait , tout depend si le jeu a ete concu pour , cela se fait automatiquement 

Merci!
Manette en 1, le jeu la reconnait bien! Ca va être la fête.
Guillaume.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie