Affichage Public L'emballage de votre MSX remis à neuf !
Bonjour les villageois,
Je suis tombé par hasard sur CE SITE brésilien qui semble refaire des emballages d'anciennes machines dont certains MSX. On peut même y voir des boîtes de Music Module.
C'est la première fois que je vois une telle initiative. Ça m'épate !
Je suis tombé par hasard sur CE SITE brésilien qui semble refaire des emballages d'anciennes machines dont certains MSX. On peut même y voir des boîtes de Music Module.
C'est la première fois que je vois une telle initiative. Ça m'épate !
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Avec la mode du rétro, y a un véritable marché à prendre
Par contre, comment ils font pour les droits d'auteurs?
Les Images sur les boîtes sont certainement protégées!
En tous cas, pour les accros de la boîte parfaite, c'est une super trouvaille
Par contre, comment ils font pour les droits d'auteurs?
Les Images sur les boîtes sont certainement protégées!
En tous cas, pour les accros de la boîte parfaite, c'est une super trouvaille
Ça serait du matériel actuel, ils se feraient sans doute attaquer pour contrefaçon (pas pour les droits d'auteurs). Là, ce n'est qu'un emballage vide de vieille machine et ils ne trompent personne donc ça m'étonnerait qu'ils risquent quoi que ce soit.
Edité par
GDX
Le 29/08/2012 à 13h50
C'est néanmoins impressionnant ...
Encore une excellente idée à laquelle personne n'avait pensé avant eux
Ceci dit, cela m'étonnerai que le marché soit suffisamment important que pour gagner de l'argent.
Ou alors, c'est qu'ils ont un procédé de reproduction et de fabrication qui est souple et peu coûteux.
Encore une excellente idée à laquelle personne n'avait pensé avant eux
Ceci dit, cela m'étonnerai que le marché soit suffisamment important que pour gagner de l'argent.
Ou alors, c'est qu'ils ont un procédé de reproduction et de fabrication qui est souple et peu coûteux.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Le carton alvéolé, différent de l'original, je ne sais pas si c'est super qualité. Quant au prix. Aie !
Mais il faut avouer que l'idée est bonne et que c'est pas mal fait.
Mais il faut avouer que l'idée est bonne et que c'est pas mal fait.
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
Ils pourraient mettre une sacré pagaille au marché du rétro. Avec cette mode des achats en boite qui atteint des sommets de frics totalement indécents ! Ca pourrait mettre un froid et faire reculer les spéculations sur les produits d'origines neufs ! Facile de prendre une boite d'un Turbo R et de vendre son produit plus du double !
Si l'initiative est sympa je ne peux m'empêcher de penser aux arnaqueurs qui vont en profiter !
Si l'initiative est sympa je ne peux m'empêcher de penser aux arnaqueurs qui vont en profiter !
Visiteur
Vagabond
Et puis ensuite, il y aura possibilité de faire comme les jeans ou les meubles neufs «patine antiquaire» : acheter une boite vieillie en sortie de prod, pour avoir l'effet rétro.
C'est le service «gold» de vieillissement accéléré : trois mois dans un caisson alternant atmosphère humide puis chauffe importante, le tout en contrôlant le taux de poussière.
Ça va faire mal sur le marché de la collection, vendez tout!
C'est le service «gold» de vieillissement accéléré : trois mois dans un caisson alternant atmosphère humide puis chauffe importante, le tout en contrôlant le taux de poussière.
Ça va faire mal sur le marché de la collection, vendez tout!
Il est clair que cela va booster le marché des ventes en boîtes, mais encore faut-il les faire venir de là-bas.
Juridiquement je verrais plutôt l'atteinte à l'utilisation de la marque ainsi qu'aux dessins et modèles. Encore faut-il que leur titulaire ait la volonté de défendre ces éléments, ce dont je doute, mais le risque existe..
Juridiquement je verrais plutôt l'atteinte à l'utilisation de la marque ainsi qu'aux dessins et modèles. Encore faut-il que leur titulaire ait la volonté de défendre ces éléments, ce dont je doute, mais le risque existe..
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie