L'atelier [RESOLU] Extension MSX2+ CT80=> MSX2 => MSX2+
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Étrange cette histoire de quartz
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Suite à la remarque de Z80, voici le dessin "fixé" comprenant 5 Fils manquants au décodage sur les LS ainsi que 3 fils manquants sur le VDP 9958.
@Galine: Pense à corriger le Câblage du VDP pour coller à celui requis au 9958 (MSX2+).
L'ancienne implantation du VDP ne vaut que pour le 9938 (MSX2).
Concernant le décodage de l'adresse donc IRQ et BusDir, le câblage ne varie pas entre le 9938 et le 9958.
Il faut simplement compléter mon oubli au niveau du dessin Edité par igal Le 28/05/2013 à 20h39
@Galine: Pense à corriger le Câblage du VDP pour coller à celui requis au 9958 (MSX2+).
L'ancienne implantation du VDP ne vaut que pour le 9938 (MSX2).
Concernant le décodage de l'adresse donc IRQ et BusDir, le câblage ne varie pas entre le 9938 et le 9958.
Il faut simplement compléter mon oubli au niveau du dessin Edité par igal Le 28/05/2013 à 20h39
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu peux quand même mettre un V9958 en MSX2 pour profiter pleinement de SPMANBOW
En abusant tu passe aussi le MSX TYPE de la ROM à 2 (MSX2+) et tu peux jouer à Nemesis2 fluide
En abusant tu passe aussi le MSX TYPE de la ROM à 2 (MSX2+) et tu peux jouer à Nemesis2 fluide
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
oui en effet, testé et approuvé
Lors de mes premieres modif, je ne comprennait pas pourquoi space manbow etait fluide alors que j'avais toujour les rom d'origine msx2
Ah oui, j'oubliais: En changeant uniquement le vdp, on peux lire les video EVA sans probleme sans changer les ROM et SUBROM Edité par MSXlegend Le 28/05/2013 à 23h23
Lors de mes premieres modif, je ne comprennait pas pourquoi space manbow etait fluide alors que j'avais toujour les rom d'origine msx2
Ah oui, j'oubliais: En changeant uniquement le vdp, on peux lire les video EVA sans probleme sans changer les ROM et SUBROM Edité par MSXlegend Le 28/05/2013 à 23h23
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le V9938 est définitivement enterré
Reste quand même quelques incompatibilités, il faudrait voir ça dans le post de lexhick sur son HB700
Reste quand même quelques incompatibilités, il faudrait voir ça dans le post de lexhick sur son HB700
de toute façon j'ai commandé des 58 car compatible et effectivement je visais les gains en fluidité.
Je ne savais pas ca:
ni ca:
quoi qu'il en soit j'éspères réussir a avoir une fluidité égale a l'extension de Fabf dans son YC128 maison car même A.O.I. n'est pas si fluide allez comprendre pourquoi oO.
Je ne savais pas ca:
Citation :
ni ca:
Citation :
Ah oui, j'oubliais: En changeant uniquement le vdp, on peux lire les video EVA sans probleme sans changer les ROM et SUBROM
quoi qu'il en soit j'éspères réussir a avoir une fluidité égale a l'extension de Fabf dans son YC128 maison car même A.O.I. n'est pas si fluide allez comprendre pourquoi oO.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai rien fais d'extraordinaire pour la fluidité
A ta place je porterais mes interrogations vers le slot expander ou la RAM
A ta place je porterais mes interrogations vers le slot expander ou la RAM
Je ne suis pas sur car sur mes 2 msx a base de philips les scroling est largement moins fluide que sur un sony HB-700 modifié en msx2+
par contre effectivement il est possible que la ram ait son rôle a jouer dans l'histoire (vitesse de cette dernière par exemple).
par contre effectivement il est possible que la ram ait son rôle a jouer dans l'histoire (vitesse de cette dernière par exemple).
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En remettant en route ma carte MSX2+ je me suis rendu compte que j'avais jamais posté le pack ROM.
J'ai bien cru à un moment avoir tout perdu .
Heureusement tout est rentré dans l'ordre
rom_msx2p.rar
J'ai bien cru à un moment avoir tout perdu .
Heureusement tout est rentré dans l'ordre
rom_msx2p.rar
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
galine :
Je ne suis pas sur car sur mes 2 msx a base de philips les scroling est largement moins fluide que sur un sony HB-700 modifié en msx2+
Ca , ca ne m'etonnerait pas qu'il y ait un cycle d'horloge a respecté pour evité des "WAIT" qui ralentisseraient l'ensemble
Sony etant reputé pur avoir des Ram tres lente , notament sur les HBG900 , permettant un cycle en synchro avec le genlock .
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Un nouveau jeu de ROMs pour l'extension MSX2+
On retrouve tous les cas de figure: RTC ou non, F4 ou non, FM ou non
En plus avec un TXT qui explique comment personnaliser tout ça, c'est du tout bon.
Merci à Fabio Belavenuto
roms_kit_2p.zip
On retrouve tous les cas de figure: RTC ou non, F4 ou non, FM ou non
En plus avec un TXT qui explique comment personnaliser tout ça, c'est du tout bon.
Merci à Fabio Belavenuto
roms_kit_2p.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie