Le Kiosque à Musique [Réglé] [RESOLU] Le MIDI avec C-QENSR Comment utiliser C-Qensr
Reprise du message précédent
c'est trés loin du karaoké mais ça repose les oreilles en se levant aprés une nuit au boulotles applaudissement au début c'est aussi généré par le signal midi ?
il y a des chances
MSX2 + Music Module + C-QENSR + cable USB MIDI chinois (avec une latence énorme ou Roland sans latence) + SynthFont PC + banque de sons SGM synth
= le MIDI à la portée de tous je suis arrivé à lancer C-QENSR un fichier était corrompu la souris est indispensable, au clavier c'est l'horreur
C-QENSR détecte le R800 et non le MSX MIDI trop fort il peut lire un MIDI avec un ST sans la présence du Music Module
c'est bien ce que je craignais C-QENSR ne fonctionne qu'à partir d'une disquette, un énorme défaut
On dirait qu'on a attaqué le MIDI sur MSX
MSX2 + Music Module + C-QENSR + cable USB MIDI chinois (avec une latence énorme ou Roland sans latence) + SynthFont PC + banque de sons SGM synth
= le MIDI à la portée de tous je suis arrivé à lancer C-QENSR un fichier était corrompu la souris est indispensable, au clavier c'est l'horreur
C-QENSR détecte le R800 et non le MSX MIDI trop fort il peut lire un MIDI avec un ST sans la présence du Music Module
c'est bien ce que je craignais C-QENSR ne fonctionne qu'à partir d'une disquette, un énorme défaut
On dirait qu'on a attaqué le MIDI sur MSX
Meridian peut aussi utiliser le MIDI du Music Module mais il lui faudra le R800 d'un ST plutôt qu'un Z80 et pas mal de mémoire
http://www.opl4.nl/application.html
http://www.opl4.nl/application.html
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mode sous marin [on]
Je suis chez ma belle mere. Lol
Oui, les applaudissements sortent du sc—55
Zebibizen: les midis qui fonctionnent parfaitement sont sur 1 seul canal.
Les instruments tombent justes en mode mt32, et moyens en mode Gs.
les midis avec plus d'un canal (mode 1) sembles necessiter plus de ressources.
Donc sur msx2 avec music module, il faudrait essayer la methode ci apres
Pour transformer les MIDI de Type 0 <=> 1 <=> 2.
Il faut dans un premier temps installer ces DLL. => http://home.roadrunner.com/~jgglatt/midi/software/midifile.exe
Et le programme => http://home.roadrunner.com/~jgglatt/midi/software/miditype.exe
Je suis chez ma belle mere. Lol
Oui, les applaudissements sortent du sc—55
Zebibizen: les midis qui fonctionnent parfaitement sont sur 1 seul canal.
Les instruments tombent justes en mode mt32, et moyens en mode Gs.
les midis avec plus d'un canal (mode 1) sembles necessiter plus de ressources.
Donc sur msx2 avec music module, il faudrait essayer la methode ci apres
Pour transformer les MIDI de Type 0 <=> 1 <=> 2.
Il faut dans un premier temps installer ces DLL. => http://home.roadrunner.com/~jgglatt/midi/software/midifile.exe
Et le programme => http://home.roadrunner.com/~jgglatt/midi/software/miditype.exe
popolon a expliqué les formats MIDI
midi 0 = tous les canaux sont mixés en un seul donc pour C-QENSR
mon Synthé Yamaha PSR fonctionne uniquement avec ce type de format
midi 1 = tous les canaux (16 par sortie MIDI) sont séparés (trop de ressource pour le Z80)
midi 2 = à oublier
ce petit utilitaire est pas mal
midi 0 = tous les canaux sont mixés en un seul donc pour C-QENSR
mon Synthé Yamaha PSR fonctionne uniquement avec ce type de format
midi 1 = tous les canaux (16 par sortie MIDI) sont séparés (trop de ressource pour le Z80)
midi 2 = à oublier
ce petit utilitaire est pas mal
j'utilise map, je place les fichiers de la disquette dans a:zicc-qensr
dans a:zicc-qensr je lance l'utiilitaire rundos1 pour me retrouver sous DOS 1 en A:
je tape un a:basic autoexec.bas C-QENSR se lance normalement
jusqu'au moment où je charge un MIDI, C-QENSR accède alors au lecteur disquette et fige
ça se produit aussi avec bluemsx, C-QENSR ne plante pas quand j'utilise la disquette
en désactivant la CF par la touche GRAPH
dans a:zicc-qensr je lance l'utiilitaire rundos1 pour me retrouver sous DOS 1 en A:
je tape un a:basic autoexec.bas C-QENSR se lance normalement
jusqu'au moment où je charge un MIDI, C-QENSR accède alors au lecteur disquette et fige
ça se produit aussi avec bluemsx, C-QENSR ne plante pas quand j'utilise la disquette
en désactivant la CF par la touche GRAPH
j'ai essayé ce logiciel et le probléme est le suivant
le logiciel démarre bien mais quand on demande de charger une musique il démarre le lecteur de disquette et ça bloque
j'ai essayé avec CTRL et c'est pire le turbo-R se met en pause
mapper n'y fait rien
poke-1,0 non plus
poke &HFCC1,0 renvoi un message disk basic version
le logiciel démarre bien mais quand on demande de charger une musique il démarre le lecteur de disquette et ça bloque
j'ai essayé avec CTRL et c'est pire le turbo-R se met en pause
mapper n'y fait rien
poke-1,0 non plus
poke &HFCC1,0 renvoi un message disk basic version
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Donc pour Synthétiser, S-Qensr permet de jouer parfaitement des MIDI avec les configurations suivantes:
1) MIDI (Type [0]) MSX2 Music Module
2) MIDI (Type [0?] et [1?]) MSX Turbo-R Music Module
3) MIDI (Type [0] et [1]) MSX Turbo-R GT
4) MIDI (Type [0?] et [1] MSX Turbo-R GT Music Module
En testant le montage 2 et 4, on pourrait savoir si c'est le Music Module qui pêche un peu ou alors le Z80 qui à du mal.
les routines disques
1) c'est la config mini limite MSX2+Music Module avec C-QENSR en MIDI 0
2) popolon a signalé un problème de vitesse synchro avec le R800
Meridian (plus puissant) est peut être plus adapté avec le ST+Music Module
en plus il sait gérer le disque dur.
3) & 4) C-QENSR avec le Music Module n'ont pas d'intérêt :
le GT a l'interface standard "MSX MIDI" avec tous les lecteurs japonais qui vont bien
1) c'est la config mini limite MSX2+Music Module avec C-QENSR en MIDI 0
2) popolon a signalé un problème de vitesse synchro avec le R800
Meridian (plus puissant) est peut être plus adapté avec le ST+Music Module
en plus il sait gérer le disque dur.
3) & 4) C-QENSR avec le Music Module n'ont pas d'intérêt :
le GT a l'interface standard "MSX MIDI" avec tous les lecteurs japonais qui vont bien
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voila qui est fait.
Switches => [Transmit Time Code] [ON] rend parfaitement jouable les Midi de Type 0 et 1.
Donc le couple [MSX2] + [MUSIC MODULE] pour une parfaite lecture de TOUS les MIDI
Nb: J'ai même joué sans aucun problème AFRICA de TOTO sur 30 Pites sans aucun problème
Reste plus qu'à essayer de trouver une solution pour rendre compatible CF. (Par contre là, j'y connais absolument Rien! )
Même si c'est pas le logiciel en lui même, mais au moins pour le répertoire contenant les Midi ce serait Top
GDX! G...............D.........................Xxxxxxxxx
Possible / Pas Possible Edité par igal Le 28/05/2012 à 12h42
Switches => [Transmit Time Code] [ON] rend parfaitement jouable les Midi de Type 0 et 1.
Donc le couple [MSX2] + [MUSIC MODULE] pour une parfaite lecture de TOUS les MIDI
Nb: J'ai même joué sans aucun problème AFRICA de TOTO sur 30 Pites sans aucun problème
Reste plus qu'à essayer de trouver une solution pour rendre compatible CF. (Par contre là, j'y connais absolument Rien! )
Même si c'est pas le logiciel en lui même, mais au moins pour le répertoire contenant les Midi ce serait Top
GDX! G...............D.........................Xxxxxxxxx
Possible / Pas Possible Edité par igal Le 28/05/2012 à 12h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie