L'atelier [non resolu] Montage d'un VDP9958 (MSX2+) sur VG-8235/00 ou /19
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Jipe :
j'ai ressorti le 8235/39 modifié 2+
reste a faire les photos et le dossier
en gros il faut :
1 x eprom 64k
1 x eprom 16k
1 x vdp 9958
quelques bouts de fil
une modif sur la synchro video : résistance ?
reste a faire les photos et le dossier
en gros il faut :
1 x eprom 64k
1 x eprom 16k
1 x vdp 9958
quelques bouts de fil
une modif sur la synchro video : résistance ?
Et pour vg8235/00 et /19, il faut 2 ROM mais sans port F4, il faut 2 eprom 27128 ? ou est ce que les ROM 2+ de mon nms-8250 (27128 et 27512) fonctionneront dessus?
Tien, j'ignorais qu'il y avais la synchro video a faire sur ces modeles Je croyait que seul les 8250 souffraient de ce pb Edité par MSXlegend Le 13/05/2012 à 15h08
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je relance ma recherche pour les 2 jeux de ROM de 32k (bios3/ext2+) pour mon vg-8235/00 et /19.
Je n'ai pas l'intention de mettre le port F4. Si quelqu'un peux me donner un lien ?
HAns a peux etres ces jeux de ROM sur son site?
Je n'ai pas l'intention de mettre le port F4. Si quelqu'un peux me donner un lien ?
HAns a peux etres ces jeux de ROM sur son site?
toutes les versions sont ici : EPROMS2PLUS.zip
a toi de trier qui va avec qui d'aprés les noms des fichiers
les exe sans port F4 ne font que 32K , ceux avec 64K
a toi de trier qui va avec qui d'aprés les noms des fichiers
les exe sans port F4 ne font que 32K , ceux avec 64K
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens de graver mes 2 rom
bios3 qw et ext2+. Les 2 font 32ko
Test mais ecran noir. J'ai remis les rom d'origine, le msx2 demarre sans probleme.
J'ai remplacé le bios2+, ça démarre. Je remet ensuite l'ext2+ et j'ai un ecran noir. Mes ROM sont bonne, je pense donc que l'emplacement ne soit compatible 16k only. Il doit y avoir une ou 2 patte en l'air avec des fil par ci par là a faire sur la rom de 32k
bios3 qw et ext2+. Les 2 font 32ko
Test mais ecran noir. J'ai remis les rom d'origine, le msx2 demarre sans probleme.
J'ai remplacé le bios2+, ça démarre. Je remet ensuite l'ext2+ et j'ai un ecran noir. Mes ROM sont bonne, je pense donc que l'emplacement ne soit compatible 16k only. Il doit y avoir une ou 2 patte en l'air avec des fil par ci par là a faire sur la rom de 32k
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui merci jipé, je viens de le remarqué. Comme le montage sur le 8250. Merci beaucoup
pin 27 relevé du ext2+, je le soude sur le pin 27 du bios2+
Je le savais, c'est marqué sur la carte mere 27128. Voila. merci pour le signal A14
pin 27 relevé du ext2+, je le soude sur le pin 27 du bios2+
Je le savais, c'est marqué sur la carte mere 27128. Voila. merci pour le signal A14
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C est l ext2plus qui ne semble pas coller. Les ROM que tu m à envoyé semble convenir. J ai bienentendu pris la version qwerty
Et t embette pas jipe, je trouverais, c est juste le manque de temps qui me pose pb. (même pas peur )
Et t embette pas jipe, je trouverais, c est juste le manque de temps qui me pose pb. (même pas peur )
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie