L'école FM-PAC, encore... éclairez-moi !

Reprise du message précédent
NB :Dans la liste des "Disc Station" que j'ai donné plus haut, je viens de voir qu'il n'y a pas le détail des spéciales 2, 3 et 4.
or c'est dans la 2 (disc 1) qu'on trouve l'excellent "super cooks"
un des rares jeux a bénéficier d'une musique pour Music Module en plus de la FMPAC

(rajouter l'option /M si vous utilisez Runit)

site en Français sur la musique MSX

Malheureusement, Golvellius 2 version complète n'en a pas bénéficié 
(par jeu, je voulais dire jeu complet)
edit : il me semble qu'avec la panasonic FS-CA1, pas besoin de poke, le MSX Audio est préféré a la FMPAC
a confirmer. Edité par popolon Le 26/02/2012 à 13h54

(par jeu, je voulais dire jeu complet)
edit : il me semble qu'avec la panasonic FS-CA1, pas besoin de poke, le MSX Audio est préféré a la FMPAC
a confirmer. Edité par popolon Le 26/02/2012 à 13h54
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GDX :
Je crois que tous les programmes de Compile avec des musiques FM sont compatibles avec le Music Module si l'on fait un POKE&HFFCA,35 avant de les lancer.
Je connais celui là: Poke -54,35.
Par curiosité, j'ai convertis POKE&HFFCA en décimal, et j'obtiens ce résulta => 65482
Si on ajoute 54 à 65482 on obtient => 65536
Ce sont les même POKE non

On peut faire pareil avec tous les POKE alors

Convertisseur en ligne => http://www.frankdevelopper.com/outils/convertisseur.php#
Un lien Super Cooks Msx => http://www.oldgamesclub.com/lang/en-us/2011/01/01/super-cooks-msx/ Edité par igal Le 26/02/2012 à 14h12

Puisqu'on parle pas mal de FMPAC en ce moment, est ce que quelqu'un sait comment on fait ça
En tout cas ça pète bien
http://nicosound.anyap.info/sound/sm6725778

En tout cas ça pète bien

http://nicosound.anyap.info/sound/sm6725778
la calculette de windows en mode scientifique fait les hexa et les binaires , toujours accessible 
en fait le msx compte avec un bit de signe il va de -32767 a 32768 , quand le bit de poids fort est a 1 on passe en valeur négative

en fait le msx compte avec un bit de signe il va de -32767 a 32768 , quand le bit de poids fort est a 1 on passe en valeur négative

Fabf :
Puisqu'on parle pas mal de FMPAC en ce moment, est ce que quelqu'un sait comment on fait ça

avec du talent

et il s'agit tout simplement d'un morceau MML compilé en MGS, donc lisible sur MSX avec le driver MGSDRV
http://gigamix.jp/mgsdrv/download.php#cap1
Le "problème" avec les musiques des japonais, c'est qu'ils donnent pas souvent un lien vers leur fichier...

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Disons qu'au Japon, ils ont toujours préféré les BBS plutôt que l'Internet pour discuter et s'échanger des fichiers.
Le Web, c'est public, le Board, ça fait plus intime comme dans un "groupe", une notion importante la-bas.
Bref, j'ai quelques collections Nec ou Sharp venues des BBS a l’époque mais bizarrement, quasiment aucune pour MSX
Le Web, c'est public, le Board, ça fait plus intime comme dans un "groupe", une notion importante la-bas.
Bref, j'ai quelques collections Nec ou Sharp venues des BBS a l’époque mais bizarrement, quasiment aucune pour MSX

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Je comprends mieux
J'ai cru qu'on pouvait jouer aux jeux avec la musique
Que je suis crédule
J'ai cru qu'on pouvait jouer aux jeux avec la musique
Que je suis crédule

Visiteur
Vagabond

Message : 0
Ben pour me faire ma propre idée, j'en ai acheté une et là, je dois bien reconnaître que la FM PAC change complètement l'univers du jeu... C'est top
, très content de mon nouveau jouet.
Par contre, quelqu'un peut me dire à quoi sert le switch trois positions en haut de la cartouche, j'ose pas y toucher

Par contre, quelqu'un peut me dire à quoi sert le switch trois positions en haut de la cartouche, j'ose pas y toucher

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