L'école Le NMS-8245 et son extension
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je suis tombé dessus un peu par hasard, il s'agit d'un 8245 et son extension.
La seule info que j'ai pu avoir, c'est qu'il dispose d'un port parallele, d'une sorti audio video, d'un cable d'alimentation et d'une batterie de secours !
Il se peut que ce soit un modèle professionnelle pour entreprise. La batterie est (certainement) là en cas de coupure de courant mais ça reste à vérifier
Quelqu'un en a entendu parler ? Edité par MSXlegend Le 04/02/2012 à 17h17
La seule info que j'ai pu avoir, c'est qu'il dispose d'un port parallele, d'une sorti audio video, d'un cable d'alimentation et d'une batterie de secours !
Il se peut que ce soit un modèle professionnelle pour entreprise. La batterie est (certainement) là en cas de coupure de courant mais ça reste à vérifier
Quelqu'un en a entendu parler ? Edité par MSXlegend Le 04/02/2012 à 17h17
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
du jamais vue , comme seul Legend sait nous trouver
Peut etre un modele de demonstration En tout cas ca ressemble pas a du fait maison , mais bien a un materiel d'origine.
il existe une version special du NMS 8245 (etrange je vien de decouvrir une version VG 8235 ) : nommé 8240 possedant un Genlock (comme le 8280), destiné au controle du CDROM , mais ca reste un prototype
http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/vg-8240?page=0
Ce qui m'a fais pensser a ce modele (le 8240) , c'est qu'il possede un bouton supplementaire qui se trouve justement au niveau de l'étiquette sur le 8245 de Legend
si il y a une batterie de secours , a l'epoque elle devait etre grosse, type au plomb (genre 3/5Kg) , mais il doit y avoir aussi alors dans le boitier un Onduleur (avec un transformateur) Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 17h49
Peut etre un modele de demonstration En tout cas ca ressemble pas a du fait maison , mais bien a un materiel d'origine.
il existe une version special du NMS 8245 (etrange je vien de decouvrir une version VG 8235 ) : nommé 8240 possedant un Genlock (comme le 8280), destiné au controle du CDROM , mais ca reste un prototype
http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/vg-8240?page=0
Ce qui m'a fais pensser a ce modele (le 8240) , c'est qu'il possede un bouton supplementaire qui se trouve justement au niveau de l'étiquette sur le 8245 de Legend
si il y a une batterie de secours , a l'epoque elle devait etre grosse, type au plomb (genre 3/5Kg) , mais il doit y avoir aussi alors dans le boitier un Onduleur (avec un transformateur) Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 17h49
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
du jamais vue , comme seul Legend sait nous trouver
Le boitier est bien d'origine. Je pense que la batterie de secours doit etres caché dans le boitier. Par curiosité, je vais essayer de me le procurer pour decortiquer tout ça
Visiteurs
Vagabond
On peut aussi ajouter un 3ème slot cartouche :
http://gilbertomsx.altervista.org/nms8245/terzoslot/terzoslot.html
Il y a un panneau mystérieux au dos du NMS8245 :
D'autres transformations possibles :
http://gilbertomsx.altervista.org/nms8245/nms8245.html Edité par Visiteurs Le 04/02/2012 à 17h49
http://gilbertomsx.altervista.org/nms8245/terzoslot/terzoslot.html
Il y a un panneau mystérieux au dos du NMS8245 :
D'autres transformations possibles :
http://gilbertomsx.altervista.org/nms8245/nms8245.html Edité par Visiteurs Le 04/02/2012 à 17h49
le boitier cache peut-être un onduleur
le reste : port paralléle , sortie audio et vidéo se trouve d'origine
une autre curiosité la cartouche qui est trés petite comme si on ne devait pas la retirer du slot ou ne pas pouvoir la piquer
le reste : port paralléle , sortie audio et vidéo se trouve d'origine
une autre curiosité la cartouche qui est trés petite comme si on ne devait pas la retirer du slot ou ne pas pouvoir la piquer
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avais pas remarqué cette cartouche qui contient un logiciel de gestion Cette machine appartenait au CED : La Bourse de Milan . (Ca doit etre pour cela le crack boursier de 89 )
On ne le voit pas sur les photos publié par Legend , mais il y a une DB25 sur cable , probablement une interface serie
Quand on regarde le boitier de l'arriere , seul la partie Gauche (fermé) contient quelque chose : probablement l'onduleur et l'interface serie . La partie ouverte étant destiné au cablage avec un connecteur destiné a la batterie .
Si cette machine servait a faire des operation en Bourse , cela explique l'onduleur de sauvegarde
Autre chose , le petit empilement blanc est un ensemble de pile de sauvegarde memoire .
Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 21h47
On ne le voit pas sur les photos publié par Legend , mais il y a une DB25 sur cable , probablement une interface serie
Quand on regarde le boitier de l'arriere , seul la partie Gauche (fermé) contient quelque chose : probablement l'onduleur et l'interface serie . La partie ouverte étant destiné au cablage avec un connecteur destiné a la batterie .
Si cette machine servait a faire des operation en Bourse , cela explique l'onduleur de sauvegarde
Autre chose , le petit empilement blanc est un ensemble de pile de sauvegarde memoire .
Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 21h47
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Photo complementaire
et
sur la photo la nappe de la DB25 (femelle , pas sure car la photo est flou) semble passer devant le connecteur imprimante et venir de la partie caché, mais c'est peut etre cablé en interne sur la carte mere Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 19h04
et
sur la photo la nappe de la DB25 (femelle , pas sure car la photo est flou) semble passer devant le connecteur imprimante et venir de la partie caché, mais c'est peut etre cablé en interne sur la carte mere Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 19h04
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Vente en cours Je ne possede pas cette cartouche
c'est une annonce sur un site tres connue , mais pour l'instant seul MSXLegend en connait l'adresse , car je ne veu pas que cela lui echape si il a envie de l'acheter
(ceci dit c'est tres facile de la trouvé )
, Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 21h47
c'est une annonce sur un site tres connue , mais pour l'instant seul MSXLegend en connait l'adresse , car je ne veu pas que cela lui echape si il a envie de l'acheter
(ceci dit c'est tres facile de la trouvé )
, Edité par TurboSEB Le 04/02/2012 à 21h47
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Trouvé
Pas trop cher encore
Il vaut mieux laisser le coup à MSXLegend plutôt que faire monter les enchères entre nous.
Par contre si tu y va pas dis le.
Une belle bête ne tout cas, on doit pouvoir poser le moniteur sur l'extension
Pas trop cher encore
Il vaut mieux laisser le coup à MSXLegend plutôt que faire monter les enchères entre nous.
Par contre si tu y va pas dis le.
Une belle bête ne tout cas, on doit pouvoir poser le moniteur sur l'extension
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie