Salle de Jeux Jeux Amstrad à convertir pour MSX ?
Pour le Pinball surtout pas besoin d'adapter quoi que ce soit, on a le meilleur jeu de flipper sur 8 bits de tous les temps avec Rollerball

Je me souviens, au collège, mon meilleur pote avait un CPC et il y a un jeu que j'aimais bien : "Pacific", un jeu français de l'éditeur ERE. On contrôlait un petit scaphandrier dont le but était de descendre tout au fond de l'océan pour trouver une sirène. C'était très marrant (surtout la recherche de pompe pour se ravitailler en oxygène) !
Sinon, j'aimais bien aussi Crafton & Xunk, mais ce dernier existe sur MSX apparemment.

Sinon, j'aimais bien aussi Crafton & Xunk, mais ce dernier existe sur MSX apparemment.

Argg :
je serais meme tanté de dire Grysor, parce que j'ai joué à la version MSX chez Fabf, sous le nom Contra, et franchement j'ai pas apprécié du tout...
je serais meme tanté de dire Grysor, parce que j'ai joué à la version MSX chez Fabf, sous le nom Contra, et franchement j'ai pas apprécié du tout...
Heu, c'est une blague non

AMHA, l'adaptation sur Amstrad est vraiment pourrie (graphismes, musiques...)
Mais a l'époque, peut être que beaucoup d'amstradiens (et autres spectrumistes) étaient trop content de voir un jeu d'arcade Konami adapté sur leur bécannes

(et pour info, Contra est le nom original de ce jeu, qu'on peut traduire pour GDX par "l'esprit aux 18 litres" en latin, si si

site en Français sur la musique MSX

Pentarou :
Oui, d'ailleurs, la version MSX était très bien (sans comparer avec les autres).

On est toujours ignorant avant de savoir.

GDX :
Les japonais n'utilisent pas toujours les kanji pour leur sens ! 

Ah oui merci de l'info.
je voulais juste avoir ton avis de traducteur/éditeur

Franck :
Ah oui, les adaptations de jeu spectrum sont un véritable scandales. Les éditeurs devraient être pendus par les pieds pour avoir osé sortir ce genre de bouze 

Tout à fait d'accord ! Et en plus, je les goudronnerais volontiers avec des lumes aussi...
popolon :
je voulais juste avoir ton avis de traducteur/éditeur 

Ah OK. Le voici clair et net :Tu es à côté de la plaque. Celui qui a fait des traductions de titres de jeu, ce n'est pas moi. Moi, je n'ai fait qu'une remarque sur ces traductions. Edité par GDX Le 21/01/2012 à 12h10
aoineko :
Oui, d'ailleurs, la version MSX était très bien (sans comparer avec les autres). 

Merci pour la confirmation (je n'en n'avais pas trouvé de trace sur generation-msx.nl) !

Il me faudra l'essayer un de ces jours.
GuillianSeed :
Tout à fait d'accord ! Et en plus, je les goudronnerais volontiers avec des lumes aussi...
Franck :
Ah oui, les adaptations de jeu spectrum sont un véritable scandales. Les éditeurs devraient être pendus par les pieds pour avoir osé sortir ce genre de bouze 

Allons, allons, il ne faut jamais taper plus petit que soi (je crois que s'est inscrit dans le code du samourai d'ailleurs) !

Pentarou :
Mince alors je peu taper personne alors
Heureusement je me situe plutot dans la categorie SUMO
Citation :
Allons, allons, il ne faut jamais taper plus petit que soi (je crois que s'est inscrit dans le code du samourai) !
Mince alors je peu taper personne alors

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

GDX :
Ah OK. Le voici clair et net :Tu es à côté de la plaque. Celui qui a fait des traductions de titres de jeu, ce n'est pas moi. Moi, je n'ai fait qu'une remarque sur ces traductions.
Oui, c'était un peu ironique, mais tu n'as pas beaucoup d'humour, c'est un fait.
Tu as bien raison, je n'ai pas d'humour quand c'est moi qui trinque et surtout quand c'est à tort.
Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec Franck, Roller Ball déchire tout.
Sur MSX, ce qu'il manque et qui est un vrai défi à faire, c'est un bon jeu de course automobile genre simulation. Je trouve que Hyper Rally, Outrun et même F1-Spirit 3D sont des tentatives un peu ratées. Sur Amstrad, il y a eu mieux je crois.

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec Franck, Roller Ball déchire tout.

Sur MSX, ce qu'il manque et qui est un vrai défi à faire, c'est un bon jeu de course automobile genre simulation. Je trouve que Hyper Rally, Outrun et même F1-Spirit 3D sont des tentatives un peu ratées. Sur Amstrad, il y a eu mieux je crois.

GDX :
Tu as bien raison, je n'ai pas d'humour quand c'est moi qui trinque et surtout quand c'est à tort.

tu n'as pas d'humour. Et c'était pas a tort puisque tu avais participé au sujet.
Mais bref, passons, je perd mon temps et on ennuie les villageois...
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message