L'atelier Consolisation d'un MSX2 NMS-8235 *Jipe*
Voila malgré que mes 2 compéres ont une longueur d'avance je vais tenter l'expérience
la machine choisie est un 8235/39 modifié 2+ qui a déja voyagé sur les conventions RGC et PGR sous forme de carte dans un bac en plastique
j'ai déja entendu a son sujet : il ne faut pas le laisser comme cela , ce n'est pas bien !!
donc d'un pierre deux coup je l'habille et je participe
la photo viendra
le boitier aussi
les idées se mettent en place
la machine choisie est un 8235/39 modifié 2+ qui a déja voyagé sur les conventions RGC et PGR sous forme de carte dans un bac en plastique
j'ai déja entendu a son sujet : il ne faut pas le laisser comme cela , ce n'est pas bien !!
donc d'un pierre deux coup je l'habille et je participe
la photo viendra
le boitier aussi
les idées se mettent en place
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
voila je dévoile les mensurations de la star : 290 x 150 c'est donc une carte plus en longueur que les 2 autres
comme idée : le bios en flashrom reprogrammable sur MSX avec une mega-flashrom , pas besoin de PC
pour l'alim ce sera déporté pour garder la finesse
comme idée : le bios en flashrom reprogrammable sur MSX avec une mega-flashrom , pas besoin de PC
pour l'alim ce sera déporté pour garder la finesse
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
non bien sur
quoique si ce n'était pas un console mais un msx2 viable avec son clavier et son lecteur , on peut imaginer 2 jeux de flashrom
un a l'intérieur qui tourne et un second dans la cartouche qui se programme , aprés on swappe les 2
quoique si ce n'était pas un console mais un msx2 viable avec son clavier et son lecteur , on peut imaginer 2 jeux de flashrom
un a l'intérieur qui tourne et un second dans la cartouche qui se programme , aprés on swappe les 2
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
j'hésite a mettre un lecteur de disquette sur ma " console"
j'en ai un petit slim alimenté uniquement en 5V
et puis tant que j'y suis une prise pour brancher un clavier de 8250 derriére
en fait j'aurais un msx complet dans un boitier 320mm x 180mm x 40mm
j'en ai un petit slim alimenté uniquement en 5V
et puis tant que j'y suis une prise pour brancher un clavier de 8250 derriére
en fait j'aurais un msx complet dans un boitier 320mm x 180mm x 40mm
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Caché :
Bon c'est cool, je suis parvenu a faire tourner mon bootloader au demarrage. ça ne fonctionnait pas sur une eprom ni sur megaflash rom. Par contre , en passant par le dos, mon menu fait maison démarre (sur une megaflash rom à 40 euros ) ......Maintenant, je cherche le moyen de choisir le slot a booter. En l’occurrence le slot 2 car actuellement, quand je press FIRE, je relance ma mega flash rom au lieu de ma cartouche de jeux Un dernier coup de pouce non
En attendant, j'ai une idée, si j'arrive a reduire mon bios qui fait 20 ko a 16k, je pourrais alors le graver sur une eprom et c'est gagné
En attendant, j'ai une idée, si j'arrive a reduire mon bios qui fait 20 ko a 16k, je pourrais alors le graver sur une eprom et c'est gagné
Edit: c'est mis dans mon post Edité par MSXlegend Le 21/02/2013 à 21h06
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si tu as une autre flashrom (surement )
1 Mets ton boot en slot 2 et ton jeu en slot 1 avec l'inter sur off
2 Met l'inter slot 1 sur on et presse fire
Si le jeu slot 1 se lance c'est que le poke n'agit que sur le slot 1
Dans ce cas tu as des chances que ça marche.
Au fait tu poste dans le topic de Jipe
1 Mets ton boot en slot 2 et ton jeu en slot 1 avec l'inter sur off
2 Met l'inter slot 1 sur on et presse fire
Si le jeu slot 1 se lance c'est que le poke n'agit que sur le slot 1
Dans ce cas tu as des chances que ça marche.
Au fait tu poste dans le topic de Jipe
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie